besoin de renseignements

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
oscar

Re: besoin de renseignements

Message par oscar »

Bonsoir,

Il est un peu difficile de vous dire s'il s'agit du même soldat sur vos trois photos étant donné que.. nous ne les voyons pas ;) , et même les vignes à l'arrière, je ne parviens pas, d'ici, à voir si ce sont celles de ma Champagne... S'il vous plait: sortez les de votre chapeau, vos photos :lol: , cela nous aidera peut être un peu à vous répondre :lol:
Alors: à bientôt pour les photos...

Bien à vous,

[:achache:1]
ImageImage
petras
oscar

Message par oscar »

petras
oscar

Message par oscar »

bonjour dèsolé j ai du mal pour envoyer des images en groupe,enfin j éspère que vous les avez reçus .cordialement oscar
petras
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Ca vient bon, Oscar ;) , la photo de groupe est visible, et même en deux exemplaires; mais nous n'avons pas les deux autres pour vous dire, éventuellement, s'il s'agit du même homme.
Sur cette photo de groupe, il semble en effet bien s'agir de vignes à l'arière plan, mais le paysage est un peu restreint pour l'identifier... Le n° de régiment s'aperçoit sur le képi de l'officier qui se trouve à droite de cette photo; c'est un nombre à trois chiffres, que je n'arrrive pas à lire même en agrandissant: pouvez vous nous donner ce n° , en regardant, à la loupe au besoin, sur le cliché original ? On pourrait alors regarder rapidement le parcours de ce rgt pour voir s'il passe en Champagne à un moment ou l'autre...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »