Demande d'information sur un Albatros descendu

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Demande d'information sur un Albatros descendu

Message par RSanchez95 »

RSanchez95 a écrit : dim. nov. 01, 2020 10:24 am Je vais peut-être poser une question idiote, mais la forme en demi cercle, se trouvant au centre de l'avion et juste en dessous de l'aile supérieure, servait à quoi ? Merci. On dirait que c'est lié au moteur de l'avion.
Hi,
Sur des photographies d'avions Albatros biplace on retrouve aussi ce type de dispositif au centre de l'aile supérieure. Mais différent (comme un deuxième moteur tout petit).

Je suis curieux comme ça, comme je n'ai jamais fait attention. Sur les photographies sur internet tout les Rumpler C ont ce demi cercle (plein) sous l'aile supérieure et relié au moteur de l'avion. Personne ne sait l'utilité ? Ca devait avoir une fonction, mais j'arrive pas à imaginer quoi (je ne suis pas mécano aussi ;) ), et je ne connais pas grand chose sur les avions allemands (sauf d'en reconnaitre plusieurs types en les voyant en photographie, types et un peu les caractéristiques).

Merci par avance.

Cordialement.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Ici on trouve une étude complète de Jean Lagorgette sur 2 Rumplers dont celui qui nous intéresse
On y trouve vraisemblablement l'esxplication 'du demi cercle '
https://fr.calameo.com/read/0004263369b5e4b2765ff

J'ai pas mal de fichiers d'Etudes de Jean lagorgette sous format PDF enregistré dans mon PC
mais pas possible de les transférer via Le forum
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Bruno,

Merci pour ce lien très intéressant et explicatif.
Ca serait donc une nourrice.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »