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Re: Sections françaises anti-aérienne (Section auto-canons) Orient.
Publié : sam. août 13, 2011 12:55 am
par Keithj
J'aimerais manger un repas à ce menu, mais je me demande où ils ont trouvé tous les aliments en Novembre 1918? Merci pour les suggestions.
Cordialement,
Keith
Re: Sections françaises anti-aérienne (Section auto-canons) Orient.
Publié : mer. déc. 21, 2011 6:53 am
par RSanchez95
Bonjour Keith, à toutes et à tous,
Voici ce que je connais par des tirs de D.C.A. sur des avions ennemis survolant Salonique ou sa région en janvier 1918.
- Un avion le 7 janvier 1918 à 13 heures 35 (Salonique)
Tir :
D.C.A. poste 146 - 18 obus de 30/55 - 4 obus 22/31
D.C.A. poste 129 - 2 obus 30/55
Mont Saint-Paul - 21 obus 30/55
Altitude : 4800 mètres
Plusieurs avions de l'Escadrille 507 partis à sa poursuite, mais avion non rejoint.
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- Un avion le 17 janvier 1918 à 10 heures 46 (Région de Salonique)
Tir :
Mont Saint-Paul - 3 obus de 30/55 et avion hors de portée
Altitude : 3000 mètres
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- Un avion le 18 janvier 1918 entre 9 heures 15 et 9 heures 25 (Salonique)
Tir :
D.C.A. 129 - 12 obus 30 x 55
Mont Saint-Paul - 25 obus 22 x 31 et 51 (? j'ai des problèmes pour lire le chiffre, je ne sais pas si c'est un 3 ou un 5) obus 30 x 55
D.C.A. 187 - 32 obus 30 x 55
Altitude : 2200 mètres
Plusieurs avions de l'Escadrille 507 partis à sa poursuite, mais en raison du signalement tardif avion non rejoint. Un des avions de l'Escadrille en vol au dessus de la ville est averti de la présence d'un avion par les éclatements d'obus, mais en raison de la brume, le pilote aperçut tardivement l'avion et ne peut se rapprocher à moins de 500 mètres, échange de rafales de mitrailleuse entre les avions.
De 12 heures à 12 heures 10, tirs amis une première fois de la D.C.A. (Dudular) sur un avion de l'Escadrille 507 (6 obus de 75) avec un éclat d'obus dans le plan supérieur gauche de l'avion, puis une deuxième fois sur le même avion un peu plus tard au dessus de la rade où un obus est tiré. La raison est probablement par le soleil.
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- Un avion le 19 janvier 1918 à 8 heures (Région de Salonique)
Tir français :
61e Section autos-canons à 8 heures 01 - 4 obus
Altitude : 4000 mètres
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- Un avion le 20 janvier 1918 à 16 heures 28 (Salonique) venant de l'Ouest
Tir :
Mont Saint-Paul - 13 obus 22 x 31 - 12 obus 30 x 55
Tir anglais (désolé écrit comme ça et non pas écrit britannique) :
Dudular
Altitude : 4160 mètres
Plusieurs avions de l'Escadrille 507 partis à sa poursuite, mais en raison du signalement tardif avion non rejoint.
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- Un avion le 21 janvier 1918 à 11 heures 45 (Salonique)
Tir anglais :
D.C.A. 187/190 - 16 obus 31/55 - 32 obus 22/31
Altitude : 4500 mètres
Plusieurs avions de l'Escadrille 507 sont partis à sa poursuite mais rejoignent l'avion tardivement en raison du signalement tardif, il y a eu ensuite des échanges de mitrailleuses entre l'avion et un Spad de l'Escadrille 507.
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- Un avion le 27 janvier 1918 à 10 heures 30 (Salonique)
Tir :
Tir anglais (LEMBET) - 2 obus de 30/55
Mont Saint-Paul - 1 obus de 22/31
D.C.A. poste 187 (écrit 18è, le è doit être le 7) - 4 obus de 22/31
Altitude : 4500 mètres
Combat avec plusieurs avions de l'Escadrille 507 et un avion britannique qui participe à la poursuite aussi, l'avion ennemi rejoint ses lignes mais a été touché aussi pendant le combat.
(Sauf erreur de texte ou de saisie par moi).
(Source archives du S.H.D. - côte en 20 N).
Voilà, j'ai laissé comme c'était inscrit, il faut comprendre "poste" je pense pour chaque nombre (sauf la 61e section), je n'ai pas inscrit les itinéraires des avions ennemis aussi. Volontairement je n'ai pas inscrit les noms des pilotes et les détails des poursuites et combats, car nous somme à la partie artillerie.
Cordialement.
Re: Sections françaises anti-aérienne (Section auto-canons) Orient.
Publié : ven. juin 01, 2012 8:18 pm
par RSanchez95
Bonsoir,
La revue
"Flight" du 13 avril 1916 dans sa rubrique
"From Other Sources" (Résumé de messages de journaux ou de correspondants à plusieurs endroits du conflit) parle d'un avion allemand qui aurait été abattu par les batteries alliées normalement le ou vers le 6 avril 1916 (sauf si erreur de date par moi);
A message from the same source on the following day states :-
"A German aeroplane was hit by Allied batteries and brought down to the north of Karasuli".
(Source :
http://www.flightglobal.com/).
("Karasuli" est le point B sur ma carte).
Je ne sais rien de plus, peut-être avez-vous plus d'information ?
Merci.
Cordialement.
Re: Sections françaises anti-aérienne (Section auto-canons) Orient.
Publié : mar. sept. 18, 2012 11:32 pm
par RSanchez95
Re: Sections françaises anti-aérienne (Section auto-canons) Orient.
Publié : ven. déc. 07, 2012 9:35 am
par RSanchez95
Bonjour,
Le J.M.O. de l'A.F.O. parle pour le 4 mars 1917, d'un avion ennemi abattu vers midi par défense anti-aérienne et tombé dans les lignes ennemies (pages 37, 43, 45 et 46 du J.M.O.).