Page 2 sur 4

Re: N 65

Publié : jeu. mars 13, 2008 10:35 pm
par CELT 29
Pour Albin, une première petite série d'insignes personnels de la N 65 toujours extraite de l'album du Lieutenant PRIVAT.

Re: N 65

Publié : jeu. mars 13, 2008 10:46 pm
par CELT 29
Désolé pour le contretemps, j'ai du redimensionner les photos. Le "cocher" du premier est facile à trouver, restent les autres.




ImageImageImageImageImage

Cdt

Ronan

Re: N 65

Publié : jeu. mars 13, 2008 11:23 pm
par albin denis
:) Bonjour à tous,




:pt1cable: Belle, belle série !

Tu nous gates Ronan !


On aperçoit les bandes tricolores sur l'aile supérieure (à verifier - voir si on voit bien trois teintes !)

Pour trouver les noms, il faut chercher avec les initiales, les armes d'origine et un qui aime les clairs de lune.

Bravo pour ces photos.

Albin

Re: N 65

Publié : jeu. mars 13, 2008 11:33 pm
par CTP
Bonsoir

Superbers photos.

Remue-méniges en vue.

Bien cordialement
Claude

Re: N 65

Publié : jeu. mars 13, 2008 11:49 pm
par gillesm
Superbe série ! :love:


Le dernier avion, seul Nieuport 11 parmi les N17, est peut-être celui de Jacques Allez.
Page 383 de "French aircraft of the first world war" il y a une photo de N17 avec un insigne absolument identique qui est attribué a Allez. D'après sa fiche MDH il est arrivé à la N65 le 7 juillet 1916 de Pau via le GDE.

Gilles

Re: N 65

Publié : ven. mars 14, 2008 9:46 am
par CELT 29
Bonjour,
Poursuivant les recherches pour tenter d'identifier le système de la première photo, je suis tombé sur un article parlant d'un "procédé
Gaba" pour attaquer les Drachen que je ne connais pas.Quelq'un peut-il me décrire en quoi cela consiste et éventuellement en publier une photo?
Merci d'avance.

Re: N 65

Publié : ven. mars 14, 2008 11:02 am
par Bruno Tardy
Bonjour,
Le dispositif montré par la photo de Renan me semble être le même que celui visible sur cette photo déja envoyée à Albin, où il n'avait pas pu l'identifier à l'époque :

Image

Il s'agit du Nieuport 17 numéro 1729 ayant atteri près de Dompierre-Becquincourt dans la Somme le 25 septembre 1916
Cordialement
Bruno

Re: N 65

Publié : ven. mars 14, 2008 11:59 am
par CELT 29
Bien vu Bruno, c'est donc un dispositif qui n'a pas existé qu'à un unique exemplaire et qui semble avoir été utilisé ou expérimenté par au moins deux escadrilles. Ceci dit on ne sait toujours pas ce que c'est ou du moins à quoi il pouvait servir.
Merci pur l'info.

Re: N 65

Publié : ven. mars 14, 2008 7:04 pm
par SPAD VII
Bonjour à tous,

Je pense tout comme Gilles que la dernière photo nous présente le Nieuport 11 N° 1205 de Jacques Allez.
La lune est triste sur la partie droite du fuselage (photo présentée), "normale" sur le dessus et gaie sur la partie gauche du fuselage.
Des photos de cet avion sont disponibles à la photothèque du SHD/DAA.

Il me semble que j'ai déjà vu le Nieuport avec l'inscription...oui mais ou ?...je cherche...

Bien cordialement,
Luc

Re: N 65

Publié : ven. mars 14, 2008 7:14 pm
par albin denis
:) Bonjour à tous,


Regardez aussi l'armement très varié des avions avec plusieurs combinaisons.

Un régal, à comparer avec la N 3 et la N 62 à la même époque (juin-août 1916)

Bien a vous

Albin