Bonjour à tous,
Chasseur (ex-M. 58) — Torpilleur d’escadre (1909~1919) — Successivement dénommé « Contre-torpilleur d’escadre » (1908), « Contre-torpilleur » (1910), puis « Torpilleur d’escadre ».
Déplacement : 447,538 t. Dimensions : 64,20 x 6,54 x 2,36 m. Puissance : 7.200 cv. Turbines à vapeur. Système de chaudières Normand chauffant au charbon. (Cf. J.O. 26 déc. 1908, p. 9.040).
Date du marché et de actes additionnels : 24 octobre 1906 et 19 février 1909 ; date de livraison d’après le marché : Février 1909. Date de livraison réelle ou probable : fin 1909. Date d’entrée en service initia-lement prévue : fin 1909. (Cf. J.O. 10 avr. 1910, p. 3.214).
Ingénieur chargé de la surveillance de la coque : Henri Léon RENAULT (X. 1891), ingénieur principal du génie maritime ; ingénieur chargé de la surveillance des chaudières : Henri Léon RENAULT ; ingénieur chargé de la surveillance des machines : Ernest Charles MOREL (X. 1883), ingénieur en chef de 1re classe du génie maritime. (Cf. J.O. 10 avr. 1910, p. 3.214).
Constructeur : Société anonyme dite « Chantiers et ateliers Augustin Normand », 67, rue du Perrey, Le Havre (Seine-inférieure — aujourd’hui Seine-Maritime).

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Le torpilleur d’escadre Chasseur fut administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre :
— du 7 septembre 1914 au 31 décembre 1915 ;
— du 9 mars 1916 au 4 mai 1917.
[Circulaire du 25 avril 1922 établissant la Liste des bâtiments et formations ayant acquis, du 3 août 1914 au 24 octobre 1919, le bénéfice du double en sus de la durée du service effectif (Loi du 16 avril 1920, art. 10, 12, 13.), §. A. Bâtiments de guerre et de commerce. : Bull. off. Marine 1922, n° 14, p. 720 et 731.].
Du 14 mai au 3 octobre 1915, il prit part aux opérations des Dardanelles (Division de complément et Escadre des Dardanelles) [Circulaire du 17 décembre 1931 relative à l’attribution de la Médaille commémorative serbe aux personnels militaires et civils de la Marine, Annexe I., Partie II., §. A. : J.O. 20 déc. 1931, p. 12.904.]. Du 3 octobre 1915 au 6 février 1916, il appartint aux forces navales basées à Salonique (Ibid., Annexe I., Partie I., §. D.). Enfin, du 11 avril au 28 mai 1916, il participa au transport de l’armée serbe de Corfou à Salonique (Ibid., Annexe I., Partie I., §. C.).
Par décision du Ministre de la Marine en date du 30 octobre 1919 (B.O. Marine 1919, n° 31, p. 588), il fut radié de la Liste des bâtiments de la flotte, puis il fut mis en vente le 6 mai 1920 par le Bureau des Domaines de Toulon selon la procédure d’adjudication publique sur soumissions cachetées (J.O. 12 avr. 1920, p. 5.876).