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ÉMILE — Cargo — Compagnie générale transatlantique (1913~1915).

Publié : ven. déc. 20, 2024 7:51 pm
par Rutilius
Bonsoir à tous,

Émile, ex-Sutherland. — Cargo en fer à trois mâts — Compagnie générale transatlantique (1913~1915) — Port de Marseille.

Caractéristiques générales. — Jauge : 951 tx jb et 594 tx jn. Port en lourd : 1.150 t. Dimensions : 252.1 x 30.1 x 16.5 ft [76,83 x 9,17 x 5,03 m]. Propulsion : Machine compound à pilon comportant deux cylindres et développant 600 cv ; une hélice. Vitesse : 9 nd.

Signal distinctif. — J.B.V.L.

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Lloyd’s Register of Shipping 1914~1915, Steamers, Lettre E., n° 595, p. num. 344.

—> https://archive.org/details/HECROS1915S ... 3/mode/2up

Marthe BARBANCE : « Histoire de la Compagnie générale transatlantique. Un siècle d’exploitation maritime », préface de Roger Vercel, éd. Art et métiers graphiques, 1955. Annexe : « Flotte de la Compagnie générale transatlantique depuis son origine ».

Paul BOIS : « Armements marseillais. Compagnies de navigation et navires à vapeur (1831~ 1988) », Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, 3e éd. revue et corrigée, Avril 2003, p. 271, n° 16.

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