Vestiges de l'ouvrage blanc d' Angres ?
Re: Vestiges de l'ouvrage blanc d' Angres ?
bonjour a tous je m intéresse a cette grande guerre depuis peu ,il y a très peu de vestiges prés de chez moi (Dunkerque) j aimerai profiter de vos connaissances sur région du nord pas de calais de préférence.merci
- philypres1
Bien le bonjour Gilles
Je vous place un message en privé sur la messagerie.
Cordialement et bonjour à tous.
Je vous place un message en privé sur la messagerie.
Cordialement et bonjour à tous.

Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
Bonsoirbonjour a tous je m intéresse a cette grande guerre depuis peu ,il y a très peu de vestiges prés de chez moi (Dunkerque) j aimerai profiter de vos connaissances sur région du nord pas de calais de préférence.merci
Sur Angres et alentours ,mis a part les sites de ND Lorette et Vimy preservés ,il subsiste de ci delà quelques restes de tranchées dans des bois bien cachés .....
vous voulez voir ces restes de visu ,pour "les ouvrages blancs" maintenant tout a été remis en culture ,c'est les champs ,on peut envisager une petite visite dès que les conditions méteo le permettront ,contactez moi en MP , d'autres membres peuvent se joindre à nous ,pas de problème pour moi .....ma devise
discretion respect et pas de mercantilisme sur les morts .....

Bonjour Bruno,
pour répondre encore plus précisement à ta question voici une photo aérienne du secteur le 15/03/1915
à plus bruno
pour info je tiens à dispo sur simple demande la photo en format pdf ou jpeg avec maximum de détail sur demande me contacter en mp ...
mesimages/5687/ouvrageblancscitedescormailles.jpg
C'est la première fois que je discute sur un forum.
Actuellement, je suis en train de réaliser une expo sur la première guerre mondiale. Un de ses panneaux traitera de l'épisode de la prise des ouvrages blancs du 8 mai 1915 et de l'action des Spahis à cette occasion. Serait-il possible de m'envoyer, comme tu le proposes, la photo de la vue aérienne du secteur ainsi que du plan?
Merci beaucoup.
Bernard