Les carrés militaires du cimetière parisien de Bagneux

armand

Re: Les carrés militaires du cimetière parisien de Bagneux

Message par armand »

il s'agit plutôt de soldats originaires d'un peu partout et décédés dans les hôpitaux parisiens. A confirmer toutefois car je n'ai pas regardé MdH pour tous les soldats que j'y ai rencontrés et il y a sûrement des exceptions.
Bonjour Jean-Baptiste
Merci pour les infos et les photos; Les 2 MPF du 132 sont décédés dans les hopitaux respectivement :
Paris - Hôpital n°108 rue Molitor
Paris - Hôpital Complementaire Lycée Buffon
Image
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonjour à tous,

Merci pour les infos, merci pour le lien, Bernard.
Cette liste n'indique pas si sont rassemblés dans ces cimetières peu ou prou de nos Mplf, ni s'il s'agit plus de parisiens ou plus de soldats décédés dans des hopitaux, dommage, mais au moins, c'est un bon document pour, comme tu le dis, aller arpenter.

C'est un peu comme pour les JMO. Parfois, j'aimerais trouver tout, tout de suite,comme si il y avait une sorte d'urgence à retrouver, à faire partager ..; C'eest le cas pour le cimetière de Bagneux, manifestement.
Mais parfois aussi, une seule tombe, avec une date, un lieu, peut me retenir aussi longtemps.

Je ne m'étais pas encore intéressé aux chiffres globaux, mais il y a encore peu de temps, je n'aurais jamais imaginé que tant de poilus étaient inhumés en dehors des zones de combats.
Voilà encore de l'ouvrage en perspective !
Cordialement,
Arnaud
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour,

Je crois l'avoir signalé en son temps, les MPF qui reposent dans le mémorial de Saint Mandé (94) sont, pour la très grande majorité, des soldats morts à l'hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé.

Les saint-mandéens sont, en règle générale, inhumés dans des caveaux familiaux (je possède un certain nombre de photos de ces caveaux et tombes, avis aux amateurs).

Cordialement

Bernard.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »