Bonsoir Kristus,
La polémique ne naît pas obligatoirement d'une réaction : celui qui a entraîné la réaction peut être celui qui crée la polémique.Ce site n'est pas un site à polèmique(s)
Dans un fil précédent je vous exposais pourquoi, à mon avis, la citation des sources s'imposait : pages1418/photos-14-18/divers/enfants-sujet_338_1.htm
Comme le dit Rutilius <<Bis repetita...>>
<< Pourquoi citer la source du document ou de l'information que l'on poste sur le forum ?
- cela vous aurait évité la mésaventure de la photo d'avion
- cela offre aux visiteurs de notre forum la possibilité de découvrir des sites intéressants
- cela rend hommage au travail des créateurs des sites
- cela éclaire le contexte d'une question et permet d'affiner les réponses
- cela permet aussi, hélas, de pointer des "inventeurs" plus ou moins malhonnêtes qui, en ne citant pas leurs sources, s'attribuent le mérite de la trouvaille
- cela prouve sa bonne foi et son honnêteté dans le cas où un propriétaire fait une réclamation >>
Pour cette intervention je ne mettrai l'accent que sur cette ligne <<- cela offre aux visiteurs de notre forum la possibilité de découvrir des sites intéressants>>
Cacher "vos" sources revient à mépriser les visiteurs du forum en leur interdisant (pour quelle raison d'ailleurs ?) l'accès à des sites intéressants qu'ils n'ont pas le temps, la capacité, de découvrir.
Peut être avez-vous remarqué (si vous n'êtes pas uniquement focalisé sur vos sujets) que ce forum est un lieu d'échange, certes, mais aussi de partage et que vos sujets réclament le partage sans que vous offriez vos connaissances. En refusant le partage vous méprisez l'esprit de ce forum.
Mépris encore quand vous ne répondez pas à mon intervention ni à celle d'Arnaud Carobbi -un des modérateurs de ce forum- et que vous continuez à poster des clichés dans un autre fil sans citer la source.
Mépris enfin quand vous écrivez <<(comprendre au deuxième degré, si certains en sont capables...)>>
Cordialement à toutes et à tous
IM Louis Jean
sesouvenir