Cherche infos sur un soldat de Loire atlantique,MPLF en 1915

Parcours individuels & récits de combattants
Arnaud Carobbi

Re: Cherche infos sur un soldat de Loire atlantique,MPLF en 1915

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

Il s'agit des Archives départementales de Loire-Atlantique. Leurs coordonnées : http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... tementales
Il n'y a pas de service particulier affecté aux archives de la Première Guerre mondiale, il faut juste vous adresser à l'accueil.

Cordialement,
Arnaud
genialogiste

Message par genialogiste »

Ok , je connais . C'est avec ce site que j'ai fais beaucoup de trouvailles pour ma généalogie ,notamment , 3 ou 4 générations au dessus de mon Arrière Grand Papa .

Je vois qu'ils ont un mail et j'aime pas trop téléphoner car j'ai trop de choses à demander et je vais pas embêter la standardiste qui recevra mon appel. De plus , j'habite à 1000 km de la Loire Atlantique donc je voudrais leur envoyer un mail .Pensez vous qu'ils me répondront sérieusement ?
Je commence mon mail ce soir et je vous tiendrais au courant .

En tout cas , merci , merci , merci .
Mes Héros ??? Victor Joseph Marie Lelièvre et son cousin Jean Baptiste Lelièvre et Parageau Pierre Marie morts pour la France en 14-18...ces poilus là ,c'était des HEROS...
Bernard 2

Message par Bernard 2 »

Bonjour à tous , bonjour genialogiste .
Excusez-moi pour cette fausse information et merci à Achache pour la mise au point . C'est bien le 271 qui appartient à la 60° DI .
Cordialement .
Bernard .
genialogiste

Message par genialogiste »

Bonjour ,
Excusez moi de faire remonter ce post mais , toujours dans mes recherches , je me suis posé la question de quelle compagnie pouvait être mon AGP .
Comment peut on retrouver ce renseignement ?
En passant , peut on m' expliquer ce qu'est une Compagnie ?
Merci d'avance.
Merci pour toutes les infos du dessus .
Salutations .
Mes Héros ??? Victor Joseph Marie Lelièvre et son cousin Jean Baptiste Lelièvre et Parageau Pierre Marie morts pour la France en 14-18...ces poilus là ,c'était des HEROS...
Répondre

Revenir à « Parcours »