Bonjour,
Merci, mes spéculations allaient dans le bon sens, mais je m'attendais au survol à voir surgir .... un diable, un "pouce c'est par là", et c'est très bien comme ça. (finalement, on a peur de louper des trucs)
Je crois-ils confirmeront- que les réponses de Daniel et Stephan sont à prendre au 2nd degré ( oui, hein ?), je crois qu'on est tous époustouflés par les qualités infographiques ( et Stephan sait de quoi il retourne)
Cordialement
Alain
PS : Appel à Joël : " veux-tu bien laisser les liens là où ils sont " (STP) maintenant chacun peut éditer ses propres messages et l'auteur peut effacer les lien, mais ce serait dommage !
Multimédia
- Alain Dubois-Choulik
Re: Multimédia
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour,
A la lecture du dernier message d'Alain, toutes mes excuses, je ne savais pas que je pouvais rectifier le Post.
Je m'en remet au Webmaster pour les URLs.
Alain, j'essaye de préparer quelque chose pour le survol d'une carte (pas comme un oiseau> trop gourmand en ressources -Temps et Processeur- mais plus : Survol satellite)
En attendant, je peux mettre à disposition rapidement l'animation:
Présentation interactive par sliding et zoom
Mais il me faut préparer un tutoriel, cela simplifiera l'utilisation.
A la lecture du dernier message d'Alain, toutes mes excuses, je ne savais pas que je pouvais rectifier le Post.
Je m'en remet au Webmaster pour les URLs.
Alain, j'essaye de préparer quelque chose pour le survol d'une carte (pas comme un oiseau> trop gourmand en ressources -Temps et Processeur- mais plus : Survol satellite)
En attendant, je peux mettre à disposition rapidement l'animation:
Présentation interactive par sliding et zoom
Mais il me faut préparer un tutoriel, cela simplifiera l'utilisation.
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
- Daniel Ruis
Bonjour Yvan,
ON NE TOUCHE PAS AUX URL [:daniel ruis:3] s'il vous plaît, j'en ai pris plein les mirettes et je tiens à ce que cela continu
.
Alain l'avais compris, c'était bien du second degré, peut-être même du troisième, ce n'est pas parce que j'ai vu passer une Benz Benz Benz, que je ne sortirai pas ma C3 du garage
.
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
ON NE TOUCHE PAS AUX URL [:daniel ruis:3] s'il vous plaît, j'en ai pris plein les mirettes et je tiens à ce que cela continu

Alain l'avais compris, c'était bien du second degré, peut-être même du troisième, ce n'est pas parce que j'ai vu passer une Benz Benz Benz, que je ne sortirai pas ma C3 du garage

Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonjour à tous,
Bonjour Yvan,
Ah bin, non, touchez pas au [strike]grisbi[/strike], aux liens, c'est trop bien.
Blague mise à part, j'en suis tout ébaubi
Et soyez le bienvenu à bord.
Bien cordialement,
Franck, qui retourne à sa Juva 4.
Bonjour Yvan,
Ah bin, non, touchez pas au [strike]grisbi[/strike], aux liens, c'est trop bien.
Blague mise à part, j'en suis tout ébaubi

Et soyez le bienvenu à bord.
Bien cordialement,
Franck, qui retourne à sa Juva 4.
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Vox populi, vox Dei (je ne touche à rien)
Je vous propose de l'aide pour faire cette animation (celle avec les badges qui se déplacent et s'agrandissent au passage du curseur), mais avec VOS photos et VOS pages en lien. VOS connaissances.
http://www.terresdememoire.com/FR/badge ... Badge.html
Lorsque l'on cliquera sur l'image agrandie, cela emmenera l'internaute vers la page en lien.
Pour pouvoir vous guider efficacement, je pense qu'il sera utile de se donner rendez-vous, ainsi je pourrai vous guider.
Qui est partant ?
Je vous propose de l'aide pour faire cette animation (celle avec les badges qui se déplacent et s'agrandissent au passage du curseur), mais avec VOS photos et VOS pages en lien. VOS connaissances.
http://www.terresdememoire.com/FR/badge ... Badge.html
Lorsque l'on cliquera sur l'image agrandie, cela emmenera l'internaute vers la page en lien.
Pour pouvoir vous guider efficacement, je pense qu'il sera utile de se donner rendez-vous, ainsi je pourrai vous guider.
Qui est partant ?
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvais professeurs.
Se sera simple, l'animation je vous l'enverrai par e-mail.
Sur le forum, il suffira de suivre "étape par étape" les conseils.
Je vous communiquerai les détails de la préparation, afin de pouvoir "consommer sur place", en 20 minutes vous aurez la même chose sur votre site. (avec VOS info.)
Simplement je demande en échange:
- un lien retour vers mon site, (todayisfree.com)
- que ceux (ou celui
) qui placent l'animation sur leurs sites ne la rétrocède pas.
- et être sûr que cela intéresse au moins une personne, parce que le temps de création de cette animation et du tutoriel (je parle du temps que je passerai à le créer en dynamique) et assez long.
Même ceux du fond de la classe, près du radiateur, peuvent venir, réussite certifiée.
Quelques élèves (studieux) pour l'aventure ???
Se sera simple, l'animation je vous l'enverrai par e-mail.
Sur le forum, il suffira de suivre "étape par étape" les conseils.
Je vous communiquerai les détails de la préparation, afin de pouvoir "consommer sur place", en 20 minutes vous aurez la même chose sur votre site. (avec VOS info.)
Simplement je demande en échange:
- un lien retour vers mon site, (todayisfree.com)
- que ceux (ou celui

- et être sûr que cela intéresse au moins une personne, parce que le temps de création de cette animation et du tutoriel (je parle du temps que je passerai à le créer en dynamique) et assez long.
Même ceux du fond de la classe, près du radiateur, peuvent venir, réussite certifiée.
Quelques élèves (studieux) pour l'aventure ???
- Arnaud Carobbi
Bonjour Yvan,
Je ne serai pas le seul intéressé par cette présentation et surtout par le tutoriel ! Pour une fois qu'on nous propose de nous guider pas à pas pour améliorer notre technique, cela ne se refuse pas. Et les conditions sont claires.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans votre proposition, c'est que vous nous appreniez à faire. Non que faire faire soit désagréable, mais apprendre permet d'ouvrir de nouvelles possibilités dans nos réalisations. Car ce qui freine souvent nos projets, c'est le côté technique. Soit par le coût des logiciels nécessaires (y compris pour les institutions) ; soit par les difficultés techniques et le temps à passer.
Après, évidemment, il y aura toujours une marche entre ce que nous réaliserons et ce que vous proposerez car il y aura toujours un élément qui nous manquera, même si on possède le bon logiciel et la technique : c'est le talent (je pense par exemple à un illlustrateur qui a participé à cette discussion, tout le monde le reconnaîtra - plus que 81 avant, j'espère, une nouvelle preuve de ce que je dis !).
Bien cordialement,
Arnaud
Je ne serai pas le seul intéressé par cette présentation et surtout par le tutoriel ! Pour une fois qu'on nous propose de nous guider pas à pas pour améliorer notre technique, cela ne se refuse pas. Et les conditions sont claires.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans votre proposition, c'est que vous nous appreniez à faire. Non que faire faire soit désagréable, mais apprendre permet d'ouvrir de nouvelles possibilités dans nos réalisations. Car ce qui freine souvent nos projets, c'est le côté technique. Soit par le coût des logiciels nécessaires (y compris pour les institutions) ; soit par les difficultés techniques et le temps à passer.
Après, évidemment, il y aura toujours une marche entre ce que nous réaliserons et ce que vous proposerez car il y aura toujours un élément qui nous manquera, même si on possède le bon logiciel et la technique : c'est le talent (je pense par exemple à un illlustrateur qui a participé à cette discussion, tout le monde le reconnaîtra - plus que 81 avant, j'espère, une nouvelle preuve de ce que je dis !).
Bien cordialement,
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci de votre message,
Etape 1/3
Les pré-requis, pour réussir EFFICACEMENT cette animation sont:
- Avoir un ordinateur
- Avoir au minimum, 7 photos
- Avoir Paint
- Avoir 45 minutes, de temps libre.
- Avoir au minimum 1 doigt (mais le nez peut suffire)
C'est tout.
Le tutoriel se veut être un pas à pas, pour celles et ceux qui doivent être entièrement guidés, voici comment vérifier que vous avez "Paint".
Configuration standard, pour les cas particuliers on verra.
("Paint est un utilitaire standard sur PC), pour vérifier que vous l'avez, faire : en bas à gauche de votre écran
1/ Cliquez sur "Démarrer" (une fenêtre s'ouvre)
2/ Dans cette Fenêtre, cliquez sur "Programmes" (une fenêtre s'ouvre)
3/ Dans cette nouvelle Fenêtre, cliquez sur "Accessoires" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)
4/ Dans cette dernière fenêtre, vous devriez trouver "Paint"
Merci de votre message,
Etape 1/3
Les pré-requis, pour réussir EFFICACEMENT cette animation sont:
- Avoir un ordinateur
- Avoir au minimum, 7 photos
- Avoir Paint
- Avoir 45 minutes, de temps libre.
- Avoir au minimum 1 doigt (mais le nez peut suffire)
C'est tout.

Le tutoriel se veut être un pas à pas, pour celles et ceux qui doivent être entièrement guidés, voici comment vérifier que vous avez "Paint".
Configuration standard, pour les cas particuliers on verra.
("Paint est un utilitaire standard sur PC), pour vérifier que vous l'avez, faire : en bas à gauche de votre écran
1/ Cliquez sur "Démarrer" (une fenêtre s'ouvre)
2/ Dans cette Fenêtre, cliquez sur "Programmes" (une fenêtre s'ouvre)
3/ Dans cette nouvelle Fenêtre, cliquez sur "Accessoires" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)
4/ Dans cette dernière fenêtre, vous devriez trouver "Paint"
Et même si on n'a pas de site Web, on pourra s'en servir sur son ordinateur, ou même faire un CD (sous certaines conditions).
Tout le monde à suivi ?
OK
Avant d'attaquer l'étape 2/3, j'explique ce que vous y ferez:
- Dans la prochaine étape, vous allez redimensionner vos photos pour les amener à une dimension, leur donner un nom, et les placer dans un dossier,
Et c'est tout.
Le reste va se faire automatiquement, je vais vous envoyer par e-mail une animation, c'est elle qui ira chercher les images et les placera dans l'anim.
Pour obtenir l'animation (c'est gratuit), je vous fournirai mon adresse mail en fin de tutorial)
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans l'amélioration de leur technique, suivre les prochains chapitres où je détaillerai l'animation.
OK
Avant d'attaquer l'étape 2/3, j'explique ce que vous y ferez:
- Dans la prochaine étape, vous allez redimensionner vos photos pour les amener à une dimension, leur donner un nom, et les placer dans un dossier,
Et c'est tout.
Le reste va se faire automatiquement, je vais vous envoyer par e-mail une animation, c'est elle qui ira chercher les images et les placera dans l'anim.
Pour obtenir l'animation (c'est gratuit), je vous fournirai mon adresse mail en fin de tutorial)
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans l'amélioration de leur technique, suivre les prochains chapitres où je détaillerai l'animation.