Bonsoir
Je tente.
En dehors du "v" de fantaisie de travail, je lis d' Edesbiettel
Par contre la ville m'évoquait geisbourg ( burg) et son gewurztraminer ... mais en cherchant une ville d'Allemagne commençant par G e/a i ... là
Cordialement
Alain
PS : et si la ville finissait en bar (phonétiquement) pour bach ?
Bonsoir
Je tente.
En dehors du "v" de fantaisie de travail, je lis d' Edesbiettel
Par contre la ville m'évoquait geisbourg ( burg) et son gewurztraminer ... mais en cherchant une ville d'Allemagne commençant par G e/a i ... là
Cordialement
Alain
PS : et si la ville finissait en bar (phonétiquement) pour bach ?
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Alain
Merci pour votre réponse et pour l'entraide sur ce forum.
Bonne journée
Henri
Le problème réside dans la transcription en français des lieux d'internement d'Allemagne.
Vous ne pouvez pas imaginer le travail que cela me procure...
J'ai une collection d'environ 3 000 documents sur les camps d'Allemagne.
A ce sujet il existait :
les camps de passage ou de triage, les camps principaux, les camps secondaires, les camps de travail (si le nombre d'ouvriers forcés était réduit on parle de Kommandos), les camps de représailles (camps d'extermination), les camps lazarett, les camps de déportés civils, les forteresses, les prisons et les bagnes.
Précision : ces camps pouvaient être situés en Allemagne, Autriche, Belgique et France occupées.
A votre disposition. J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
La formule est c'est vrai savoureuse. Car il s'agit de travail forcé (sorte d'ancêtre du futur STO) et d'ailleurs de très nombreux PG perdirent la vie dans ces enfers.
Une anecdote : dans certains camps de travail, les ouvriers forcés demandèrent des attestations prouvant "qu'ils avaient été obligés de travailler pour l'Allemagne" et ainsi éloigner toute idée de collaboration. N'oublions pas que ces travaux (mis à part ceux qui étaient dans un Kommando de Ferme) servaient l'armée allemande.
Cordialement. J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.