Bonsoir ,
C'est précisément le livre du général Bernachot que je devais et viens de récupérer . C'est le 1/3/1919 que l'AFO prend le nom d'Armée de Hongrie (p.78 éd.1970) .A cette date les unités sont : 11 ème DIC ,17ème DIC dont le 1er RIC auquel appartenait un grand-oncle mort à Neusatz (ce régiment "gardienna" le feldmarshall von Mackensen au chateau de Futtak à côté de Neusatz devenue aujourd'hui Novi Sad 2ème ville de Serbie ), 76 ème DI . Je peux si vous le souhaitez vous scanner le détail des unités et vous passer tout cela en MP. Meme chose pour les dates ultérieures qui vous intéressent .
Cordialement,
Alexandre
Bonjour, cowboy.
Merci pour les renseignements complémentaires.
Savez-vous si l'ouvrage que vous évoquez est accessible en ligne ?
A la lecture de la carte de la page 185, je voie que le deuxième groupe du 345° RAL est stationné à Aukanitza. Je ne voie pas cependant de présence du 145° RAL (le haut gauche de la carte apparaît flou sur l'image). Peut-on envisager que les effectifs du 145° RAL aient pu être affectés au 345° RAL ?
Cordialement,
Philippe
Bonsoir, Alexandre.
C'est avec grand plaisir que j'accepte votre proposition.
Pour info complémentaire, la ville de "Neusatz" porte trois noms différents: "Neusatz" en allemand, "Ujvidèk" en Hongrois, et "Novi Sad" en serbe qui est le nom actuel de cette ville. Cette distinction permet d'y voir plus clair lorsqu'on consulte les cartes de l'époque.
Merci pour votre contribution,
Cordialement,
Philippe
Le livre précité du Général Jean Bernachot donne la composition de l’A.H., et précise celle de l’Artillerie d’armée qui est composée de la façon suivante :
7° Gr de 120 L à tracteurs du 81° RAL
1er Gr de 105 L du 145° RAL
2° Gr de 105 L du 145° RAL
2° Gr de 155 CS du 345 RAL
5° Gr de 155 CS du 345 RAL
214° S.A.C.
219° S.A.C.
Merci pour vos contributions respectives.
Cordialement,
Philippe
bonjour,
Vous trouverez aussi de bonnes informations sur les derniers combats dans:
La marine française et la Mer noire 1918-1919, 1re éd. : Éd. de la Sorbonne, 1982. Rééd. : Publications de la Sorbonne Para-universitaires, Paris 1995, (ISBN 2859440550)