150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
dumtalk
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 07, 2014 2:00 am

Re: 150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

Message par dumtalk »

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

En effet, plus on est nombreux à chercher sur un sujet, plus les chances de trouver des informations et de les partager sont importantes. J'ai déjà relevé dans les échanges en question des pistes de recherches.
Mon GP est passé au 150e RI du 2 février au 20 novembre 1918. Il y a été intoxiqué par les gaz dans le secteur de Ville-en-Tardenois le 17 juin 1918. Il a été cité à l'ordre du Régiment (n° 340 du 28/02/1918).
En dehors des copies de sa fiche matricule et des actes d'état civil trouvés en ligne, je ne possède aucun document le concernant. J'espère que ce forum nous aidera tous à compléter nos informations et peut être à trouver des "pépites".
Souhaitons-nous bonne chance donc !
Cordialement
Guy

Avatar de l’utilisateur
Chni
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 01, 2014 1:00 am

Re: 150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

Message par Chni »

Bonjour à tous,

Pour ma part aussi je recherche de mon coté sur des éléments concernant un grand-oncle Hippolite Jérésime LACROIX Caporal au 161ème RI citation à l'ordre de la brigade n°39 le 27 octobre 1915, blessé à Sailly-Saillisel en assurant son service de liaison mort le même jour du 5 octobre 1916 à Bray-sur-Somme (Ambulance), il ne s'est laissé évacuer qu'après avoir assurer sa mission, décoré de la Croix de guerre étoile de bronze. J'en suis actuellement à la lecture des JMO du 161ème. Si je peux aider, j'en serais heureux. J'effectue des recherches aussi sur le 29ème BCP et le 31ème RI.

Cordialement,
Denis
Bien amicalement,
pour le Souvenir

Chni
martina22
Messages : 75
Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am

Re: 150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

Message par martina22 »

Bonjour,

mon grand oncle, Louis Rousseau , du 150 ème RI, est décédé à Mort Homme le 25 mai 1916.

Je n'ai pas pour l'instant d'autres renseignements car je n'ai que la la fiche "Mémoires des Hommes".
Je vais certainement en savoir un peu plus sur son histoire avec vos recits.
A bientôt.
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: 150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

Message par alaindu512010 »

Bonjour martina 22
Voici sa fiche mort pour la France
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... em_zoom=34
pas d'image associée pour ouvrir sa fiche matricule sur les archives Mayenne
http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/A ... militaires
Mon gp a été blessé au mort homme (2 ème blessure )
cordialement
alain
alaindu 512010
martina22
Messages : 75
Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am

Re: 150e RI et 161e RI, "Deux régiments frères"

Message par martina22 »

Merci beaucoup, je l'avais trouvée et il me reste à demander copie de sa fiche militaire pour en savoir plus, mais les archives de la Mayenne ne mettent en ligne que jusque la classe 1900. Je vais demander à B.Sonneck si il peut m'avoir une copie quand il ira aux archives, comme il me l'a proposé.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Infanterie »