listes des cimetières

Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 96
Inscription : mar. juil. 26, 2005 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par arnaud »

Bonjour à tous

savez vous si on peut trouver un site avec la liste des cimetières et la nationalitée des hommes enterrés ?
J'organise avec l'associations des poilus de la marne une sortie à Dormans pour remplacer les portes ouvertes du fort de Montbré pendant les journées du patrimoine.
Pour ces journées, on invite plusieurs groupe de reconstitution notament des belges, des anglais, des Allemands et des italiens.
Et ce n'est pas une histoire drôle :wink:
Les italiens veulent aller au cimetitère de bligny car des soldats italiens y sont enterrés.
Je voulais savoir si il y avais dans les environs (10-20 km) des cimetières pour les autres nationalités pour ne leser personne et se souvenir de tous les combattants.
J'en connais mais il faudrait qu'on passe la journée en voiture car ils sont relativement éloigné des un des autres. (Cernay, Sillery, Brimont...)

Merci de vos réponses
Arnaud
Brondy Eric
Messages : 44
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par Brondy Eric »

Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question,voici un ouvrage que j'ai acheté au musée de la grande guerre à Perronne.Le titre:Guide des cimetières militaires en France de Catherine Grive-Santini,édition Le cherche midi.Si vous voulez donnez moi votre liste des cimetières que vous voulez et je vous répond.
Bien cordialement ERIC
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 96
Inscription : mar. juil. 26, 2005 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par arnaud »

Il me faut les cimetières proches de Bligny ou Dormans ou sur la route avec des Italiens, des Anglais, des Allemands, des belges.

Merci de votre réponse
Arnaud
Simon Augustin
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par Simon Augustin »

Bonjour Eric,

Il s'agit d'un livre très incomplet; car il manque beaucoup d'endroits, localisation des plus farfelues et renseignements bizarres (faux et incomplets).
Je sais que c'est un travail pénible et difficile; mais pour moi le livre aurait du mijoter encore un peu.
Si mes souvenirs sont bons, on parle même du Kemmel; aux dernières nouvelles; il doit toujous être en Belgique; demander l'avis de Patrick, il ne dois pas être content.
Il a juste le mérite d'exister; j'ai cru au départ qu'il pouvait remaplacer défunt atlas (introuvable) du Souvenir Français.

Une bonne journée à tous

Augustin
Brondy Eric
Messages : 44
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par Brondy Eric »

Bonsoir à tous,
La liste des cimetières:
Bligny,célébrités:Général UGO BAGNANI mort à Cassel en 1917.
Cormicy,2 Britanniques.
Dormans,22 Britanniques
Fère-Champenoise,4 Britanniques et 2 Tchécoslovaques
Jonchery-sur-Vesle,365 Britanniques et 1 Canadien
La Cheppe,12 Britanniques 3 Tchécoslovaques 1 Americain
Marfaux,1114 Britanniques 15 Néo-Zélandais,mémorial consacré à 10 Néo-Zélandais disparus
Suippes,3 Russes 1 Belge
Vitry-le-Francois,7 Britanniques.
Voila tous ce que je peux vous dire sur la Marne.
Bien Cordialement ERIC
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 96
Inscription : mar. juil. 26, 2005 2:00 am

Re: listes des cimetières

Message par arnaud »

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous enverais des photos des différentes cérémonies qu'on fera.

A+
Arnaud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »