Bonjour à tous,
J'effectue des recherches sur l’attaché naval Allemand à Madrid, le capitaine de corvette Hans Von Krohn, en poste pendant la grande guerre.
Toute information, photographie de cet homme m'est très précieuse.
En particulier, j'aimerais connaître ses dates de naissance et de décès, ainsi que des informations sur sa vie après le limogeage de son poste à Madrid, et son retour en Allemagne, en mars 1918.
Merci de votre aide,
Christbeten
Hans von Krohn Espionnage
-
Re: Hans von Krohn Espionnage
christbeten
- Ben El Mehli
Bonjour monsieur.
Je n'ai trouvé aucune photo de cet officier allemand dans " Espana en la Gran Guerra " de Fernando Garcia Sanz; selon cet auteur , il a même été, à l'époque, extrêmement difficile aux services secrets alliés de s'en procurer une.
Toujours selon cet auteur, H. von Krohn se trouvait à Hendaye le 15 février 18 et le 16 à Bellegarde ( Ain ) donc tout près de Genève et il aurait été directement conduit vers l'Allemagne via la Suisse bien sûr ou il serait donc arrivé quelques jours plus tard, fin février .
Cordialement.
B.Ben El Mehli
PS du 17 janvier 2016: le colonel Denvignes le qualifiait de " sadique détraqué ".
Je n'ai trouvé aucune photo de cet officier allemand dans " Espana en la Gran Guerra " de Fernando Garcia Sanz; selon cet auteur , il a même été, à l'époque, extrêmement difficile aux services secrets alliés de s'en procurer une.
Toujours selon cet auteur, H. von Krohn se trouvait à Hendaye le 15 février 18 et le 16 à Bellegarde ( Ain ) donc tout près de Genève et il aurait été directement conduit vers l'Allemagne via la Suisse bien sûr ou il serait donc arrivé quelques jours plus tard, fin février .
Cordialement.
B.Ben El Mehli
PS du 17 janvier 2016: le colonel Denvignes le qualifiait de " sadique détraqué ".
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Il faudrait certainement que j'explore les archives allemandes. Si quelqu'un a une piste de recherche à me conseiller ...
Bien cordialement,
C. Betenfeld
Bien cordialement,
C. Betenfeld
christbeten