lieu dit en Meurthe et Moselle secetur de Marainviller- Vého ....

CD9362

Re: lieu dit en Meurthe et Moselle secetur de Marainviller- Vého ....

Message par CD9362 »

Bonjour
Je cherche un lieu Le HAUT de CARBE ou CARLE et LA FERME LAVAL près de Marainviller La Neuveville - Meurthe et Moselle .
Enfin je en sais si c'est très proche ou loin plus de Marainviller :
Extrait journal " 19 juin. Je suis détaché de liaison auprès du Commandant Court du 71è chasseur. Nous allons prendre position dans le ruisseau. Les éclats d'obus de 190 nous arrivent dessus; j'en reçois deux fois. Juillard de la 23 è est blessé à côté de nous; le lieutenant et mon voisin sont touchés. Nous nous reportons en arrière après exécution d'un chien par le Ct . Nous passons la nuit dans le fossé au bord de la route. Toute la nuit, le 150 tire près de nous.
De temps en temps nos 75 tirent sur la lisière du <Haut du Carbe> et la ferme de Laval"

Merci
Cordialement
A-D
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour

Le bois du Haut de Corbe et la ferme du Mont Laval se situent au NNO d'Emberménil et au NE de La Neuville-aux-Bois, en secteur allemand.
Référence JMO du 91e RI : 26 N 668/20, page 64, complètement à droite de la carte, juste en-dessous du bois des Arrieux
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 0f51755b31

Cordialement
Eric
CD9362

Message par CD9362 »

Merci pour cette réponse , ça me permet de rectifier correctement ma transcription de ces deux noms, dans ce que j'ai retapé à partir du carnet de mon aiïeul ! et merci pour la référence de la carte , ça me manquait !!!
A_D
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »