Site mémoire des hommes

chanteloube

Re: Site mémoire des hommes

Message par chanteloube »

Bonjour,
Provence14-18 avait proposé ce travail il y a dix ans et nous avions été beaucoup moqués..voire accusés de vouloir tirer profit de l'opération ...il semble que tout soit enfin devenu possible....Ceux qui ont travaillé alors avec nous reconnaîtont notre principe de saisie....MDH ira-t-il jusqu'au contrôle de la qualité des données comme nous l'avions mis en place?
à bientôt et bon courage.... nous avons plus de 90 000 fiches en boite qui alimentent le site provence14-18.org
Si l'on avait été suivi on aurait gagné 8 ans. Ceux qui savent bien fouiller les archives du forum trouveront facilement les traces de nos propositions d'alors.
A bientôt
CC
tempete du desert

Message par tempete du desert »

Bonsoir
Je viens de m'amuser à un petit exercice:
Recherchant des données sur des gars de chez moi, je suis tombé là dessus:
mesimages/12/Capture.JPG1..jpg

Vous noterez que l'écriture est différente suivant les fiches. Pour l'une d'entre elles, le nom est en minuscule. Si on clique sur l'icône, on apprend qu'il s'agit d'une fiche crée et qu'elle n'a pas d'image associée.
mesimages/12/Capture2.jpg

La fiche a certainement été créé suite à une demande (peut-être familiale), alors que c'est dommage le fichier image existe, .... mais il est dans le fichier NMPF.
Vivement que le tri soit fait dans ce fichier!

Cordialement
Jérôme Charraud
Bonjour Jérôme,

je suis allé voir la fiche que tu indiquais.... elle est légèrement différente que ce que tu affichais sur le forum... il semble qu'elle ait déjà subit une amélioration....

Arnold
Arnold TEMPERE
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Achache,
Ça marche du feu de Dieu !
Merci !!!

Amicalement,
Louis.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bonjour Jérôme,
je suis allé voir la fiche que tu indiquais.... elle est légèrement différente que ce que tu affichais sur le forum... il semble qu'elle ait déjà subit une amélioration....
Arnold
Merci Arnold, pour le signalement, C'est une très intéressante modification. Un peu d'explication:
1) Nous savions que la DPMA (pour faire simple le gestionnaire de MDH) fréquentait le forum (nous l'avions vu au moment des grosses aspirations de JMO), nous en avons là la confirmation, car il y a bien eu modification suite au signalement (Je ne crois pas au hasard).
Lorsque l'on met en place une application, il est toujours important d'avoir un retour utilisateur. J'ose espérer que la vraie validation application a quand même été effectuée en amont :lol:
2) Les sources indiquées sont le SHD de Caen, là où sont stockées les fiches cartonnées, les vraies celles dont on voit les scans sur le site MDH. La fiche cartonnée du soldat cité est dans le fichier NMPF, mais rien n'interdit donc la création d'une fiche sur le site, du moment que le fichier image n'est pas associé.
3) Il est possible de rajouter des champs dans le formulaire, le champ "sources" n'était pas visible jusqu'à présent.

En tout cas, merci d'avoir remis le soldat Blanchet en majuscules. Merci pour lui.
Plus sérieusement, pour être efficace, si vous avez un message à faire passer à la gestion de MDH, utilisez quand même la messagerie, plutôt que le forum!

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

car il y a bien eu modification suite au signalement (Je ne crois pas au hasard).
Bonjour
Moi non plus et pourtant ... le Loto .... mais en tous cas le triplon ci-dessus est repassé singleton. C'est bien. Je vais signaler le reste (juste pour "Louise")
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Méfiant et hésitant je me suis lancé dans le bain avec le lien donné par Achache.
Comme dit Le Bègue: tout baigne... ça marche du feu de Dieu... jusqu'au fameux: la page a expiré etc... etc...
Aussi au bout d'un certain temps... pour ne pas dire un temps certain... j'ai arrêté. Trop, c'est trop.
Je me sens stigmatisé!
Cordialement,
Jean RIOTTE
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Est ce que le fait d'utiliser la dernière version de Java soit Java 7 mise à jour 45, a une importance dans le bon enchainement des images ?
Cordialement
FABRICE
chanteloube

Message par chanteloube »

bonjour,

Si le logiciel n'est pas portable sur tout, ce n'est qu'un petit bug qui sera levé...CC
marpie

Message par marpie »

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Jean ,

Ma petite fille m'a "téléchargé" (installé) Google Chrome .
Mon orgueil en a pris un coup , mais maintenant cela fonctionne parfaitement .
Bien amicalement
Marpie
PC118

Message par PC118 »

Bonjour à tou(te)s,
Méfiant et hésitant je me suis lancé dans le bain avec le lien donné par Achache.
Comme dit Le Bègue: tout baigne... ça marche du feu de Dieu... jusqu'au fameux: la page a expiré etc... etc...
Aussi au bout d'un certain temps... pour ne pas dire un temps certain... j'ai arrêté. Trop, c'est trop.
Je me sens stigmatisé!
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir,
C'est une question de compatibilité.
En haut à droite juste sous le carré rouge il yà une toute petite icone.
Cliquez dessus....
Cdt.Philippe
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »