Bonjour.
Pour les combats des 22 et 23 Aout 14 de Rossignol - Bellefontaine, vous pouvez aller sur le site : perso.wanadoo.fr/chtimiste/ batailles1418/combats/rossignol.
D'autres renseignements pourront vous être apportés en cherchant tout simplement par Bellefontaine sur le net
Bonnes recherches et cordialement. Jean-Yves
bataille de Bellefontaine-Belgique.
- RIO Jean-Yves
- Stephan @gosto
Re: bataille de Bellefontaine-Belgique.
Bonjour,
Camille Guillebaud appartenait à la Cie 2/2 du 3e Génie. Il apparaît effectivement dans les pertes de cette unité.
Pour aller plus loin dans vos recherches, sachez que la Cie 2/2 était la compagnie de génie divisionnaire de la 4e D.I. Elle fut effectivement engagée dans les combats de Bellefontaine, durant lesquels elle perdit une dizaine d'hommes.
Amicalement,
Stéphan
Camille Guillebaud appartenait à la Cie 2/2 du 3e Génie. Il apparaît effectivement dans les pertes de cette unité.
Pour aller plus loin dans vos recherches, sachez que la Cie 2/2 était la compagnie de génie divisionnaire de la 4e D.I. Elle fut effectivement engagée dans les combats de Bellefontaine, durant lesquels elle perdit une dizaine d'hommes.
Amicalement,
Stéphan
-
bernard berthion
Bonjour,
fut-il vraiment abattu ?
En ce tout début de guerre, y avait il beaucoup d'aéroplanes en vol ?
Il est vrai que le mouvement allemand avant la Bataille de la Marne fut observé du ciel ...
Les hommes du génie montaient ils en aéroplanes ?
Une histoire intéressante à suivre, nous comptons sur vous pour nous donner des informations .
Cordialement BB
fut-il vraiment abattu ?
En ce tout début de guerre, y avait il beaucoup d'aéroplanes en vol ?
Il est vrai que le mouvement allemand avant la Bataille de la Marne fut observé du ciel ...
Les hommes du génie montaient ils en aéroplanes ?
Une histoire intéressante à suivre, nous comptons sur vous pour nous donner des informations .
Cordialement BB
-
Simon Augustin
Bonjour à tous,
Lors de mon passage hier au 9è Zouaves de Givet, j'ai parlé à un officier du 3è Génie de Charleville-Mézières, un historique va bientôt être mis en vente; s'adresser au Colonel ; Commandant le 3è Rgt ou bien l'Officier des Traditions.
Sur les combats de Rossignol et Bellefontaine, il y a bien eu un avion français et un seul( soutien d'Artillerie), il faudrait que je retrouve ce passage dans un livre
http://www.tintigny.be/histoire/C-Hist.htm
J'ai pas mal de documents sur Rossignol, mais pas grand chose sur Tintigny (pour l'instant).
Une bonne journée à tous
Augustin
Lors de mon passage hier au 9è Zouaves de Givet, j'ai parlé à un officier du 3è Génie de Charleville-Mézières, un historique va bientôt être mis en vente; s'adresser au Colonel ; Commandant le 3è Rgt ou bien l'Officier des Traditions.
Sur les combats de Rossignol et Bellefontaine, il y a bien eu un avion français et un seul( soutien d'Artillerie), il faudrait que je retrouve ce passage dans un livre
http://www.tintigny.be/histoire/C-Hist.htm
J'ai pas mal de documents sur Rossignol, mais pas grand chose sur Tintigny (pour l'instant).
Une bonne journée à tous
Augustin
- patrick mestdag
Rene comme tu a poste comme invite
je ne peut acceder a ta boite postale
en reserve un ouvrage pour Patrick
contacte moi sur
[email protected]
j'habite en Belgique
@+
patrick
je ne peut acceder a ta boite postale
en reserve un ouvrage pour Patrick
contacte moi sur
[email protected]
j'habite en Belgique
@+
patrick
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Voici un exemple de sapeur-aviateur. Voir la légende de la photo de Jean-Luc Jalabert.
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... 8180#18180
Cordialement
Gilles
Voici un exemple de sapeur-aviateur. Voir la légende de la photo de Jean-Luc Jalabert.
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... 8180#18180
Cordialement
Gilles
-
Alex Labuissiere
Bonsoir René,Réponse à Regenor 2
Habitant Bellefontaine (Belgique) j'ai publié en 2004 un ouvrage de 448 pages intitulé: " Un Samedi Sanglant- 22 août 1914 ". L'ouvrage est presque épuisé. Si vous êtes intéressé donnez-moi une adresse courriel pour correspondre.
Habitant également en Belgique, je suis intéressé par votre ouvrage. Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon email en bas de message.
Merci d'avance et cordialement.