Bonjour[quotemsg=86117,141,7143]
Le pilier et sous-lieutenant Jean-Pierre BEAULIEU, lui aussi, aura droit à un portrait pour nous rappeler son souvenir... Il suffisait en fait d'élargir un peu le champ de la photo du demi de mêlée Maurice Hedembaigt pour le voir sur cette photo de 1913, fort bien entouré à sa gauche par son compère pilier Achille FORTIS (MPF déjà honoré dans ce billet) et à sa droite par Fernand FORGUES "l'âme" et capitaine de cet Aviron Bayonnais d'avant-guerre.
Bonjour ,
La photo que vous présentez et dont j'ai un original a pour légende en-dessous "AVIRON BAYONNAIS"- Equipe première(1911-1912)
Mon grand oncle Georges Etchart est assis le 2ème en partant de la gauche entre (sauf erreur de ma part) Fouillassard et Hedembaigt. Il jouait au centre et était adjudant au 49ème RI de Bayonne. Né à Magesq Landes le 18 mai 1889, il a été tué à l'ennemi à HURTEBISE Aisne le 26 septembre 1914.
Lui non plus n'a pas joué la finale du 20 avril 1913 ayant eu la jambe cassée. Je n'en connais pas les circonstances.
J'ai une grande photo de l'équipe de l'Aviron saison 1912/1913 sur laquelle est (sauf erreur de ma part) Jean Pierre Beaulieu.
Nous pouvons regretter que ces 2 joueurs n'aient pas eu leur nom apposé à la stèle qui est à l'AVIRON avec les noms des champions de France MPF.
Le nom de Georges Etchart est sur la stèle commémorative de Saubion Landes où il vivait.
J'ai également une photo de l'équipe du 49ème RI année 1911 sur laquelle est mon grand oncle ainsi que Hédembaigt.
Cordialement.
Voici un scan de bonne résolution de ma photo de l'Aviron Bayonnais que vous évoquez http://farm5.static.flickr.com/4127/520 ... 0666_o.jpg
La legende d'époque indique DICHARY (avec un "r"... mais qui en compte 2 je crois...) capitaine de l'équipe réserve 1913 que nous présentait Denis/Zelaian dans cet autre billet pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... htm#t95374
je ne suis pas très physionomiste mais je crois bien qu'il s'agit du même homme sur les deux photos... se pourrait-il qu'il y ait confusion ?
Sincèrement