Bonjour,
sur le monument aux Morts de 08 Charbogne est gravé le " Lt. Colonel CHOISY " .
Il n'est pas sur mémoire des hommes ?
Avez-vous des informations ?
Cordialement BB
Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
-
-
Re: Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
Bonjour à tous,
En faisant du classement dans mes photos; j'ai une précision au sujet du Lt Colonel Sibre du 2è RT. il n'est pas disparu sur la Sambre, sa tombe actuelle; se trouve à la Citadelle de Dinant et comme date 23/08/1914.
Le Régiment participe à fond, aux combats de Mettet et Orêt (23/08).
Si, la date du 25/08 serait bonne, comme la localité de Mariembourg, qui se trouve sur le chemin de la retraite vers Chimay et Guise (29/08) et non pas en direction de Maubeuge (cité dans les messages).
Un semblant d'explication; blessé dans les environs de Mettet et décéde à Mariembourg; placé dans le Cimetière Militaire de la localité et est déplacé lors des regroupements de 1921-1922.
Je trouve plus,ma liste des Soldats de la Nécropole de cette localité.

Une bonne journée
Augustin
En faisant du classement dans mes photos; j'ai une précision au sujet du Lt Colonel Sibre du 2è RT. il n'est pas disparu sur la Sambre, sa tombe actuelle; se trouve à la Citadelle de Dinant et comme date 23/08/1914.
Le Régiment participe à fond, aux combats de Mettet et Orêt (23/08).
Si, la date du 25/08 serait bonne, comme la localité de Mariembourg, qui se trouve sur le chemin de la retraite vers Chimay et Guise (29/08) et non pas en direction de Maubeuge (cité dans les messages).
Un semblant d'explication; blessé dans les environs de Mettet et décéde à Mariembourg; placé dans le Cimetière Militaire de la localité et est déplacé lors des regroupements de 1921-1922.
Je trouve plus,ma liste des Soldats de la Nécropole de cette localité.

Une bonne journée
Augustin
Bonjour à tous,
Si cela vous intéresse, j'ai des informations sur les circonstances de la blessure dont est mort le Lt Colonel Monnier du 31e RAC.
Amitiés
Guillaume
Si cela vous intéresse, j'ai des informations sur les circonstances de la blessure dont est mort le Lt Colonel Monnier du 31e RAC.
Amitiés
Guillaume
Guillaume
-
Bonjour à tous;
Bravo pour ce travail, une petite correction toutefois, le colonel Huc est dit du 123e RI et mort à Bertrix ,hôpital, (Belgique)le 6 septembre 1914.
Il a sans doute été au 123, mais le 22août 1914 date des combats autour de Bertrix au cours desquels ila vraisemblablement été blessé, il commandait la 65e brigade(7e et 9e RI) de la 33e division du 17e corps d'armée.Ce jour là le 123e du 18e corps était entre Namur et Charleroi.
Encore bravo pour ce travail
Bien cordialement
PierreC31
Bravo pour ce travail, une petite correction toutefois, le colonel Huc est dit du 123e RI et mort à Bertrix ,hôpital, (Belgique)le 6 septembre 1914.
Il a sans doute été au 123, mais le 22août 1914 date des combats autour de Bertrix au cours desquels ila vraisemblablement été blessé, il commandait la 65e brigade(7e et 9e RI) de la 33e division du 17e corps d'armée.Ce jour là le 123e du 18e corps était entre Namur et Charleroi.
Encore bravo pour ce travail
Bien cordialement
PierreC31
Pierre C31
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
Bonne nuit à tous !
Passant près de la NN de Rancourt, avec le groupe du Forum le 1er juin dernier, nous avons photographié la sépulture du Lt-Col Bonnet du 72ème, listé dans le long msg de Guilhem.

Phil
Passant près de la NN de Rancourt, avec le groupe du Forum le 1er juin dernier, nous avons photographié la sépulture du Lt-Col Bonnet du 72ème, listé dans le long msg de Guilhem.

Phil
Bonjour,
En cherchant un autre gars je suis tombé sur le Lieutenant Colonel Rémond Henri Eugène décédé le 5 février 1918 à Paris VII de maladie contractée en service. Il faisait partie de l'inspection permanente des fabrications d'artillerie.
Pour ce qui est des Lt Col MANO et SERVAGNAT du 155e RI ils ont la particularité d'avoir commandé pendant 7 jours le rgt à eux deux.
Extrait de l'historique du 155e RI :
Il [le lieutenant-colonel DELAPERCHE blessé] est remplacé le 25 juin par le lieutenant-colonel SERVAGNAT qui est tué le 30 juin, puis par le commandant MANO, qui ne fait que paraître au régiment et est tué le 2 juillet.
Cordialement
Arnaud
En cherchant un autre gars je suis tombé sur le Lieutenant Colonel Rémond Henri Eugène décédé le 5 février 1918 à Paris VII de maladie contractée en service. Il faisait partie de l'inspection permanente des fabrications d'artillerie.
Pour ce qui est des Lt Col MANO et SERVAGNAT du 155e RI ils ont la particularité d'avoir commandé pendant 7 jours le rgt à eux deux.
Extrait de l'historique du 155e RI :
Il [le lieutenant-colonel DELAPERCHE blessé] est remplacé le 25 juin par le lieutenant-colonel SERVAGNAT qui est tué le 30 juin, puis par le commandant MANO, qui ne fait que paraître au régiment et est tué le 2 juillet.
Cordialement
Arnaud
-
Bonjour j'ai des informations sur Claude Alfred Venot , je suis sa belle fille.
J'ai des lettres écrites avant sa mort.
Si celà vous intéresse , répondez moi.
Merci
Gabrielle
J'ai des lettres écrites avant sa mort.
Si celà vous intéresse , répondez moi.
Merci
Gabrielle
- vfrederic62
bonsoir GUILHEM
merci pour ce livre d'or
voici un Lt-Colonel qui n'apparait pas dans ta liste:

bien amicalement
frederic
merci pour ce livre d'or
voici un Lt-Colonel qui n'apparait pas dans ta liste:

bien amicalement
frederic

- christophe lagrange
Bonsoir,
Le 147è RI a perdu plusieurs de ses Lieutenants-colonels. Je les retrouve ici, à l'exception de (peut-être ai-je mal cherché) :
DESPLATS Fernand Joseph décédé le 28/02/1915 à Mesnil les Hurlus
Fiche MDH :http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.ph ... -938345306
Il y avait aussi SAGET 1914, DE LAMIRAULT 1916, et BOURGEOIS 1918
Si quelqu'un possède une photo de chacun, je suis intéressé
Amicalement
Christophe
Le 147è RI a perdu plusieurs de ses Lieutenants-colonels. Je les retrouve ici, à l'exception de (peut-être ai-je mal cherché) :
DESPLATS Fernand Joseph décédé le 28/02/1915 à Mesnil les Hurlus
Fiche MDH :http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.ph ... -938345306
Il y avait aussi SAGET 1914, DE LAMIRAULT 1916, et BOURGEOIS 1918
Si quelqu'un possède une photo de chacun, je suis intéressé

Amicalement

Christophe
- BARBIERI Marc
Bonsoir,
Trouvé au hasard de mes recherches des MAM de Loire Atlantique.
Si cela peut être utile.

Amicalement
Marc
Trouvé au hasard de mes recherches des MAM de Loire Atlantique.
Si cela peut être utile.

Amicalement
Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.