BONJOUR
JE posséde une enveloppe adressee à un prisonnier allemand situé à la TUILERIE de BARBEGAL par ARLES EN 1916
Peut on me transmettre des informations sur cette localité ?
merci
cordialement de bretagne
jacques
prisonniers tuilerie BARBEGAL
- IM Louis Jean
Re: prisonniers tuilerie BARBEGAL
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jacques,
Hélas, pas d'informations trouvées, pour le moment, sur la tuilerie de Barbegal comme lieu d'internement de prisonniers pendant la Grande Guerre. Sur Géoportail on peut voir sur la carte d'état-major une tuilerie qui se situe à la pointe sud-est de l'étang du Grand Clar : http://tab.geoportail.fr/?c=4.698050875 ... malink=yes
Aujourd'hui ce lieu pourrait correspondre au mas Meliton.
Cordialement
Étienne
Bonjour Jacques,
Hélas, pas d'informations trouvées, pour le moment, sur la tuilerie de Barbegal comme lieu d'internement de prisonniers pendant la Grande Guerre. Sur Géoportail on peut voir sur la carte d'état-major une tuilerie qui se situe à la pointe sud-est de l'étang du Grand Clar : http://tab.geoportail.fr/?c=4.698050875 ... malink=yes
Aujourd'hui ce lieu pourrait correspondre au mas Meliton.
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,comme lieu d'internement de prisonniers pendant la Grande Guerre.
Lieu d'internement, ou lieu de travail ?
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
S'agissant d'une adresse postale j'avais extrapolé, peut-être un peu vite, qu'il s'agissait d'un lieu d'internement. Ce n'est d'ailleurs pas incompatible avec un lieu de travail, c'est pour cela que je n'ai pas parlé de camp.Lieu d'internement, ou lieu de travail ?
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.