Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Bernard,
Comme vous mes connaissances en informatique ne me permettent pas d'émettre un avis sur la voie à suivre pour pérenniser le Forum. Aujourd'hui ce dont il s'agit c'est de ne pas perdre toutes les données amassées depuis près de 15 ans et de continuer à mettre à la disposition de toutes et de tous, des particulièrement "pointus" aux débutant(e)s, un espace d'expression où il (elle) ne se sent pas un(e) intrus(e). De partager nos connaissances sans arrière-pensée pour augmenter le nombre de passeurs de mémoire.
Certes le Forum a beaucoup changé, perdu en intérêt disent certains... peut-être ont-ils oublié qu'eux aussi à leurs débuts n'auraient pas persévéré s'ils s'étaient d'emblée sentis mal à l'aise. Qu'ils ont su trouver, grâce à leurs recherches sur le Forum ou le conseil judicieux d'un habitué du Forum, la clé débloquant leur problème. N'oublions pas non plus que de plus en plus de documents sont mis en ligne aujourd'hui et que nous n'avions pas il y a 15 ans.
Ce fut mon cas. Je ne l'oublierai jamais.
C'est pourquoi à présent, comme vous, je me battrai pour que vive notre Forum en m'engageant sans arrière-pensée y compris financièrement quand ce sera nécessaire.
Je ne fais que rendre tout ce que Joël HURET et sa première équipe m'ont donné.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Mon cher Phil,
Toutes mes excuses d'avoir oublié de citer les fidèles "foromeurs" de la fidèle Belgique... mais tu auras compris que dans le "tous ensemble" étaient compris tous nos amis quel que soit le pays auquel ils appartiennent.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Piou-Piou
Messages : 2100
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Piou-Piou »

Pas de soucis Jean, tu connais les Belges, hein biloutte.
Phil.
air339
Messages : 3111
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par air339 »

Bonjour,


C'est une rude nouvelle ! Merci de nous tenir informé sur ce qu'il sera nécessaire de faire pour conserver les données et continuer l'existence du forum. La mobilisation est donc déclarée...

Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par HT62 »

Bonjour tout le monde,

Cela devait arriver un jour ou l'autre ...
J'ai appris ici, j'apprends toujours alors que je fais partie des plus anciens.
Sans le forum, je ne vois pas comment je m'en sortirai encore aujourd'hui.
Je n'ose pas imaginer que toutes les données seraient perdues au pire ...
Le forum a changé, certains sont partis, d'autres les ont remplacés.
C'est le moment de serrer les coudes, de mettre les rancœurs de côté et d'aider Joel !
N'ayant pas les capacités informatiques, j'aiderai financièrement comme Jean, Bernard et d'autres.
Unissons nous enfin toutes et tous !
J'attends donc les nouvelles.
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par terrasson »

Bonjour le forum
eh be......cela devait arriver
le forum m a apporté beaucoup et continue..moments d échanges de convivialité
quoi faire? quelles solutions? si j ai bien compris c est commandé par l argent....le forum n est pas source de profit pour l editeur
c est soudés qu il faut y aller comme au rugby.
je serais présent
bon maintenant attendons y a plus que cela a faire
cordialement
cristian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par CD9362 »

Bonjour
C'est une mauvaise nouvelle !
Mais pourquoi Doctissimo ne propose-il pas une solution technique?!
Mais pourquoi n'est-ce pas possible de prendre la nouvelle version du logiciel ?!
La somme de 2640 € TTC est importante ...La solution ne serait-elle pas quand même de faire un appel aux dons, afin de voir s'il est possible d'atteindre la somme ?
Cordialement
AD

CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par CD9362 »

Bonjour
C'est une mauvaise nouvelle !
Mais pourquoi Doctissimo ne propose-il pas une solution technique?!
Mais pourquoi n'est-ce pas possible de prendre la nouvelle version du logiciel ?!
La somme de 2640 € TTC est importante ...La solution ne serait-elle pas quand même de faire un appel aux dons, afin de voir s'il est possible d'atteindre la somme ?
Cordialement
AD
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par bernard berthion »

Bonjour Joël, Bonjour Jean, Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire ces dernières nouvelles....
Il nous reste deux mois avant de perdre ce fond historique unique, des échanges de qualité ...
Je nous souhaite courage et idées pour rechercher une solution.
Serait-il possible de chiffrer: coût du futur Forum 14-18, nombre de participants, nombres de participants acceptant de cotiser, moyenne annuelle par cotisant ? C'est sélectif mais ainsi peut-être le Forum 14-18 sera sauvé ..... ( lecture ouverte à toutes et tous, participation active avec présentation de sujets et/ou réponses ouverte aux cotisants, plus ils seront nombreux, moins la cotisation annuelle sera élevée )
Amitiés BB
PS : mon hébergeur d'images a arrêté, il fonctionne jusqu'à la fin de la cotisation annuelle versée.... ( pour moi septembre 2018 ). Quel hébergeur conseilleriez-vous ?
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
Belphegor
Messages : 32
Inscription : mer. mai 18, 2011 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Belphegor »

Bonjour,

Bien mauvaise nouvelle en effet !
Je partage tout de qui a déjà été dit.
N'ayant pas, moi non plus, de solution à proposer, je participerai au financement.
Affaire à suivre
Cordialement
Jean-François
Verrouillé

Revenir à « LE FORUM »