Re: identification de regiment
bonsoir a tous pouvez vous m indiquer le regiment de mon grand pere joit photos merci jean luc
[

Bonsoir,
Le n° sur la patte de col n'est pas vraiment lisible: ça se termine par un 8... avant il semble y avoir un 3
s'il s'agit bien de l'un des deux soldats évoqués ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/renseignemen ... htm#t28238
AURAND victor du 158 eme tue a houdain et AURAND pierre simon 238 eme
ce serait donc le second, en uniforme du 238e RI...
Cependant, cet homme porte la fourragère... or, le 238e RI ne l'a pas obtenue, mais le 158 se l'est vu attribuer le 10.08.1918; le second chiffre serait donc un 5 et non un 3, et la photo serait donc du 158e RI, et daterait d'après ce 10 Août 1918.
MAIS monsieur Victor AURAND s'est fait tuer en 1915, donc, ça ne colle pas...!
Vous pouvez peut être lire ce n° sur la photo originale, de façon plus certaine.
Bien à vous,
[:achache:1]
Le n° sur la patte de col n'est pas vraiment lisible: ça se termine par un 8... avant il semble y avoir un 3
s'il s'agit bien de l'un des deux soldats évoqués ici:
pages1418/qui-cherche-quoi/renseignemen ... htm#t28238
AURAND victor du 158 eme tue a houdain et AURAND pierre simon 238 eme
ce serait donc le second, en uniforme du 238e RI...
Cependant, cet homme porte la fourragère... or, le 238e RI ne l'a pas obtenue, mais le 158 se l'est vu attribuer le 10.08.1918; le second chiffre serait donc un 5 et non un 3, et la photo serait donc du 158e RI, et daterait d'après ce 10 Août 1918.
MAIS monsieur Victor AURAND s'est fait tuer en 1915, donc, ça ne colle pas...!
Vous pouvez peut être lire ce n° sur la photo originale, de façon plus certaine.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir à tous,
Moi je pencherais plutôt pour l'après-guerre... Donc un jeune né vers 1898-1900. Jean-Luc, pouvez-vous nous en dire plus sur votre grand-père ?
Cordialement,
Yves
Moi je pencherais plutôt pour l'après-guerre... Donc un jeune né vers 1898-1900. Jean-Luc, pouvez-vous nous en dire plus sur votre grand-père ?
Cordialement,
Yves
bonsoir les deux autres soldats evoques sont ces deux freres mon grand pere est ne en 1900 il n a pas fait la grande guerre salutation jean luc
Bon, eh bien il ne vous reste plus qu'à vous procurer sa fiche matricule, et vous connaîtrez tous ses régiments depuis 1920 !
Bien cordialement.
Yves
Bien cordialement.
Yves