Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

:hello:

Indice n° 8 : Je vais préciser l'indice n° 2 car je suis à sec d'indices. Le calibrage de mes indices :pfff: convient mal à une énigme aux paramètres trop connus.

A lire les interventions sur le Forum ce genre d'affaire est la plupart du temps passé sous silence ou à peine évoqué dans les JMO. Ce n'est pas du tout le cas de l'énigme.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir

<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

Re... à tous ! :hello:

oh cher "sesouvenir", je pédale toujours dans la choucroute, mais comme j'ai le sentiment qu'on parle beaucoup actuellement de "fusillades" sur le forum, sans que pour autant les JMO s'étendent beaucoup sur ce même sujet, est-ce que par hasard ça a un rapport [strike]avec la choucroute ?[/strike] Oh pardon, avec l'énigme ? :???:

Amitiés.
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par RSanchez95 »

:hello:

Indice n° 8 : Je vais préciser l'indice n° 2 car je suis à sec d'indices. Le calibrage de mes indices :pfff: convient mal à une énigme aux paramètres trop connus.

A lire les interventions sur le Forum ce genre d'affaire est la plupart du temps passé sous silence ou à peine évoqué dans les JMO. Ce n'est pas du tout le cas de l'énigme.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Salut Sesouvenir.
Vos énigmes deviennent de plus en plus difficiles :lol: , aussi pour la gare de Metz pour l'énigme de Franck (Pour Franck R., j'étais parti dans une toute autre direction comme en Allemagne.), Je ne sais pas, ce n’est pas facile. :D
Il est sympa de participer quand j'ai une grosse bêtise à dire (Tube à cigar par exemple pour une des énigmes du Forum), mais là, je sèche. :heink:
Bonnes trouvailles pour les participants et bonne continuation pour les énigmes, je trouve ça très bien.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Franck R
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 23, 2008 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par Franck R »

Bonsoir IM Louis Jean et bravo pour cette enigme N 14
Bonsoir à tous

je crois qu'il faut nous donner plus de lest car là, on n'avance pas ... :non:

Un moment ,J'ai pensé a la prise du le SKA DI LAGEN (+ ou -)en mai 1918 en meme temps que l'offensive du chemin des dames, mais je suis certain de faire fausse route ..

Le Nbr 1448 m'a aussi bloqué , j'ai pensé a une cote, mais a présent faut il lire 152 ??

effectivement Sarrail s'est marié à Salonique en 1917 dans "La tour blanche " de Étienne Burnet il y a un chapitre complet "le Général se marie"

Bon, j'attends patiemment la suite

Cordialement

Franck
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

:hello:

Salut Sesouvenir.
Vos énigmes deviennent de plus en plus difficiles :lol: , aussi pour la gare de Metz pour l'énigme de Franck (Pour Franck R., j'étais parti dans une toute autre direction comme en Allemagne.), Je ne sais pas, ce n’est pas facile. :D
Il est sympa de participer quand j'ai une grosse bêtise à dire (Tube à cigar par exemple pour une des énigmes du Forum), mais là, je sèche. :heink:
Bonnes trouvailles pour les participants et bonne continuation pour les énigmes, je trouve ça très bien.
Amicalement.
Merci :jap:

Indice n° 9 : Pour GGM Mounette, non il n'y a pas eu de fusillés mais il aurait pu y en avoir.
Pour paraphraser CC <<en repartant du début tout ce que je dis ou presque donne un bout de la solution.>> et l'indice 5 à lui tout seul donne quasiment la solution ; il était calculé :whistle: pour faire trouver avant le déjeuner :cry:

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

:hello:

Indice n° 10 : Encore l'indice 5. C'est vrai qu'il est un peu tordu, pour le redresser je donne une clef (anglaise) : il faut penser à chauffer. Et vous aurez la moitié de la solution.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous, et Pardon Louis Jean "sesouvenir" :(

J'ai abandonné tout à l'heure, étant de plus en plus enrhumée avec un sérieux mal de tête ! :heink:

Tant pis, je m'incline. Allez-y Messieurs ! vous n'avez pas à craindre de peaux de bananes sous vos pas, de ma part, ce soir ! je vais aller me faire un grog !

Bonne continuation ! :hello:

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Mounette et Achache ont tous les deux la crève ! C'est foutu pour aujourd'hui. Louis Jean peut dormir tranquille...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par IM Louis Jean »

Bonne nuit à toutes et à tous,
Bonne nuit JeanMiche,
Bonsoir,

Mounette et Achache ont tous les deux la crève ! C'est foutu pour aujourd'hui. Louis Jean peut dormir tranquille...
:non: c'est finalement assez frustrant! Jamais content :lol: quand elle est trouvée on se dit "flûte, pas assez bien cachée" quand elle ne l'est pas on se dit "flûte, trop cachée"

Et pourtant je relis les indices, tout y est. Je suis presque certain que des forumeurs ont trouvé et n'osent pas intervenir, ce serait dommage. S'il y en a : osez un message privé, je respecterai votre anonymat!

Un dernier pour ceux qui préfèrent la gniaque au somme :

Indice n° 11 : il y a bien un rapport avec le Chemin des Dames, qui n'est pas géographique celui-là. Et en prime l'indice 5 donne la moitié de la solution mais on peut trouver sans lui quand même.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Enigme n° 14 ZE winner is... Dominique RHETY!

Message par mounette_girl »

R E....
Je ne peux pas m'empêcher d'élucubrer encore un coup, avant de retourner sous ma couette, parce que je suis obsédée par 2X7=14 et le 116. Du coup je pense forcément à pi = 3 virgule 1416, mais je ne vois pas ce que ce pi a [strike]à traire[/strike], non a à voir ...avec le chemin des Dames et Sarrail !

Du coup, je vais au lit pour de bon ! Courage les autres !

Ne soyez pas "frustré" Louis Jean, votre énigme est superbe, mais elle dépasse aujourd'hui mon entendement (ou mes "éculubrations" comme dirait Achache !) ...surtout après mon grog ! :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit :sleep:

GGM Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »