Représentation cartographique du conflit au jour le jour

nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par nono26 »

Bonsoir Jean Michel,
Depuis des années j'essaie de trouver des cartes d'ensemble pour mieux comprendre les mécanismes, et tout et tout.. Mais là , c'est hallucinant... Si si .. Mon seul mot .. Jean Mi MERCI ..
Cordialement Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par mounette_girl »

tant que vous y êtes vous n'auriez pas l'intention d'animer le tout....avec des petits trains quand les unités se déplacent en train et des petits pieds quand c'est pédibus.....avec un peu de musique et tout et tout... Ah .... j' allais oublier et la marine avec des petits bateaux et les petits avions....
Re-bonsoir tous

Maintenant que je suis un peu remise de mon choc ;) , je reviens ! :bounce:

Bien sûr, si j'ai tiré mon chapeau à Jean-Michel ...c'était pour tout : son travail sous Excel (là, je peux apprécier) et sa recherche préalable. [:administrateur:1]

Ceci dit, Sieur Chanteloube (décidément, Claude, quel beau surnom chantant ! on croirait une cigale sur le forum), il serait possible de faire la même chose (mais quel boulot de Titan) sous Power-Point, avec animations, sonorisation et tout et tout !

Mais il faudrait des mois pour le réaliser. Moi qui adore fabriquer des diaporamas, je ne m'en sentirais pas le courage ! Trop vieille et fatiguée !
Alors, l'Excel de Jean-Michel suffit très très très largement à mon bonheur ! Encore merci.

La big-grand-mother Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 711
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Cuchlainn »

Bonsoir,
Si vous déplorez l'absence de calques, tentez votre chance avec Gimp (Photoshop gratuit) !

Cordialement
Cyrille soufflé
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par marcel clement »

Bonsoir à jmm et à tous,


Je rejoins avec grand plaisir le fan's club de ce travail extraordinaire :bounce: et comme tout le monde, je n'y crois pas mes yeux :love: :love:

Un très grand merci de nous le faire partager et à suivre avec passion.


Amicalement,


Alain MC
sebastien boucher
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par sebastien boucher »

Bonsoir à tous

Quel boulot! J'adore. Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela avec excel. Bien pratique, bien lisible. Une première je crois.

Et je me sens un peu moins seul. Moi aussi je me prenais pour un grand malade avant votre coming out Jean Michel. Je travaille depuis quelques mois sur un projet analogue au votre mais avec un autre logiciel. Mon champ est plus réduit puisqu'il s'agira de traiter le chemin des dames sur les 4 ans de guerre. Par contre l'unité de base ne sera pas la DI mais le bataillon.

Encore des jours, des mois, peut être des années de travail en perspective.

Un grand merci

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par mounette_girl »

Re-Bonsoir à tous, Bonsoir Sébastien !

Encore un bon "fou" de plus ici ...et qui ne s'en vantait pas, depuis le temps !... Quel bonheur ! Ohhhhhhhh ! ;)

On veut voir, on veut voir !...

Bin non, vous n'êtes pas tout seul ! Si vous saviez !..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitiés.
Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonsoir,
Le moins que je puisse dire, c'est que je ne m’attendais pas à un tel étonnement de votre part.

Merci pour vos encouragements. Ils m’encouragent à continuer dans cette voie.

Comme vous avez l'air d'apprécier, je viens d'uploader la totalité :)
Pour Yves, j'ai fait apparaitre le 78°RIT.

Par contre je n’ai qu’un mois et demi sur …51 mois de guerre. Ce ne sera très probablement jamais fini !

Bonne nuit

Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonsoir à tous

Et je me sens un peu moins seul. Moi aussi je me prenais pour un grand malade avant votre coming out Jean Michel. Je travaille depuis quelques mois sur un projet analogue au votre mais avec un autre logiciel. Mon champ est plus réduit puisqu'il s'agira de traiter le chemin des dames sur les 4 ans de guerre. Par contre l'unité de base ne sera pas la DI mais le bataillon.

Sébastien
J'avais indiquer dans mon premier message que j'avais également d'autres "choses" au format IGN. Je viens d'upload le secteur de Craonne troisième semaine de septembre 1914. Mais que c'est difficile de positionner la ligne de front !

Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

Encore un bon "fou" de plus ici ... ;)
Bonsoir,
En principe on ne sait pas qu'on l'est, et puis à voir les autres ........Que ceux qui n'ont jamais tenté lève la main :ange:
De mon coté c'est plus .... facile (?) je suis - à la trace, je ne me prends pas encore pour- un Bataillon Canadien au jour le jour.
ICI, le 46th en Août 1918
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par chanteloube »

et pour aller me coucher sur une parole de bon sens...


"plus on sera de fous plus on .......en apprendra sur l'horreur que fut cette terrible guerre"


Bonne nuit Mounette
bonne nuit à tous.
CC
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »