Général RONDONY

Parcours individuels & récits de combattants
miaouh

Re: Général RONDONY

Message par miaouh »

Bonjour Miaouh, bonjour à tous
Je ne vois pas la photo
Amicalement
Renaud
ok je ne comprends pasImageImage
le rabouiilleur de la dronne
miaouh

Message par miaouh »

salut Renaud

je pense avoir reussi a mettre le mausolee Rondony

J' ai fait classer son mausolée au patrimoine local par décision du conseil

amicalement
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour Miaouh,
MERCI BEAUCOUP !! Et félicitations pour le classement de ce mausolée !
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
miaouh

Message par miaouh »

Bonjour Renaud,

Voilà ce que j'ai pu trouver :

RONDONY Charles, Officier de la Légion d'Honneur , Croix de guerre (palme) Général commandant la 3ème brigade d'infanterie coloniale. Citation à l'Ordre de l'Armée : "Tombé glorieusement le 22 août 1914"

Affectation/Fonction: troupes coloniales en date d'affectation: 18/03/1913
maintenu, sans limite d'âge dans la 1º section & placé hors cadre, par article 8 de la loi du 13/03/1875.

Bonjour
pouvez vous me dire ou vous avez trouvé cette photo du général Rondony car j' cherche depuis des années mais n'ayant plus êrspnne de sa famille depuis 1944 je n'avais pu mettre de visage sur son nom merci

mesimages/3900/GEDC0388.jpg

Cordialement

Patrice
poneytte

Message par poneytte »

Pour info, ce mausolée se trouve au cimetière de Cubnezais (près de St André de Cubzac). Le 2ème fils du Général (Marcel) est décédé il y a une vingtaine d'année et est enterré dans ce même cimetière. L'arrière petite fille du Général est toujours parmi nous (79 ans) et habite Paris (c'est ma tante !)
miaouh

Message par miaouh »

Réponse à Poneytte :
Bonjour , le mausolée que j'ai envoyé sur ce site est bien celui du général Charles Rondony mais il se trouve dans le petit village de Les Peintures au nord de la Gironde et non à Cubnezais . Seule mme la générale est entérrée là-bas .Après le d&cés de Marcel décédé tragiquement en JUIN 1944 elle s'était retirée à La croix de Merlet près de Cubnezais.Depuis plus de 50 ans cette sépulture est abandonnée et j'ai demandé son classement au patrimoine local. J'ai eu des contacts avec son arrière petit neveu (84 ans) qui habite dans le dept 65. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre tante afin que je puisse la contacter Merci
SRondoni

Message par SRondoni »

Pour info, ce mausolée se trouve au cimetière de Cubnezais (près de St André de Cubzac). Le 2ème fils du Général (Marcel) est décédé il y a une vingtaine d'année et est enterré dans ce même cimetière. L'arrière petite fille du Général est toujours parmi nous (79 ans) et habite Paris (c'est ma tante !)
J'étudie les Rondonis pour mon arbre généalogique et je crois que nous pouvons être liés que mes ancêtres sont Rondoni / Rondony de Prats-de-Motllo ainsi. Mon cousin, Montserrat, vit encore chez les Orientaux Pirinees. Je suis originaire de Barcelone, en Espagne mais je vis à Melbourne, Australie. J'espère que mon français écrit n'est pas trop mauvais, je peux le lire, mais l'écriture est difficile. Je parle l'anglais, le catalan et l'espagnol. N'hésitez pas à me contacter en silvia.rondoni @ hotmail.com.au

I am investigating the Rondonis for my family tree and I believe we may be related as my ancestors are Rondoni/Rondony from Prats-de-Motllo as well. My cousin, Montserrat, still lives in Pirinees Orientals. I am originally from Barcelona, Spain but I live in Melbourne, Australia. I hope my written French is not too bad, I can read it but writing is difficult. I speak English, Catalan and Spanish. Feel free to contact me in silvia.rondoni @ hotmail.com.au

Estoy investigando a los Rondonis para mi arbol genealógico y creo que podemos ser familia ya que mis ancestros son también Rondoni/Rondony de Prats-de-Motlló. Mi prima Montserrat sigue viviendo en los Pirineos Orientales. Yo soy de Barcelona, España pero vivo en Melbourne, Australia. Espero que mi francés no esté my mal, yo sé leerlo pero escribirlo es más dificil. Yo hablo inglés, catalan y español. Puedes contactarme en silvia.rondoni @ hotmail.com.au

Looking for Rondoni / Rondony ancestors
Je cherche Rondoni / Rondony ancêtres
Buscando antepasados Rondoni / Rondony
Buscant antepassats Rondoni / Rondony
croc-5962

Message par croc-5962 »

Bonjour à toutes et tous

pikkendorff nous dit:
RONDONY Charles, Officier de la Légion d'Honneur , Croix de guerre (palme) Général commandant la 3ème brigade d'infanterie coloniale. Citation à l'Ordre de l'Armée : "Tombé glorieusement le 22 août 1914"
Il ne peut être décoré de la Croix de Guerre, celle-ci ayant été créée par Loi du 8 avril 1915.

A moins qu'il existe d'autres?

Amicalement
Fernand
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Fernand,

Une décoration à titre posthume selon toute vraisemblance, donc attribuée bien après août 1914.

Bien cordialement,
Arnaud
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

La Croix de Guerre est bien instituée seulement en 1915 mais les militaires ayant été cités précédemment depuis août 1914 reçoivent ensuite la Croix de Guerre à ce titre.La citation à l'ordre de l'Armée date probablement d'août ou septembre 1914 et la Croix de Guerre avec palme a été attribuée avec effet rétroactif.
Cordialement,
Guy François.
Répondre

Revenir à « Parcours »