Bonjour,
Je transmets à titre d'entraide la demande d'un forumeur allemand qui recherche la famille de son arrière-grand-père, prisonnier de guerre français : André BLANC qui était meunier dans la région de Nancy. Il était en Kommando chez Lorenz Franz BETSCH à Hochhausen/Tauber, près de Würzburg (Bade-Württenberg)
Il a eu une fille (Lina Genofeva BETCH née le 01/04/1919) dont la mère est Maria BETSCH (née le 03/08/1900).
Après la seconde guerre mondiale, André BLANC a rendu visite à sa fille en Allemagne.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Robert
enfant d'un prisonnier français
Re: enfant d'un prisonnier français
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Re: enfant d'un prisonnier français
Bonjour Robert,
Avec un nom aussi courant (André Blanc), cela ne va pas être facile !
Je pense qu'il va falloir se rendre aux archives départementales de la Meurthe-et-Moselle, peut-être en commençant par chercher dans les recensements, car sans date ni lieu de naissance, la recherche dans les registres matricules risque d'être fastidieuse.
<< Les recensements de population (sous-série 6 M), dont les listes « modernes » commencent en 1836, sont très utiles ; elles indiquent l'âge, la profession, l'adresse et la composition complète de la famille de la personne recensée, et, à partir de 1906, son lieu de naissance. >>
http://archives.cg54.fr/root/DefautBure ... let_ID=736
Cordialement.
Avec un nom aussi courant (André Blanc), cela ne va pas être facile !
Je pense qu'il va falloir se rendre aux archives départementales de la Meurthe-et-Moselle, peut-être en commençant par chercher dans les recensements, car sans date ni lieu de naissance, la recherche dans les registres matricules risque d'être fastidieuse.
<< Les recensements de population (sous-série 6 M), dont les listes « modernes » commencent en 1836, sont très utiles ; elles indiquent l'âge, la profession, l'adresse et la composition complète de la famille de la personne recensée, et, à partir de 1906, son lieu de naissance. >>
http://archives.cg54.fr/root/DefautBure ... let_ID=736
Cordialement.