De ma collection.
From my collection.
ww1 luxembourg 1915. Le Godat.
luxembourg farm.
Hermonville
Photos of the Ruins of Villers Franqueux
Re: Photos of the Ruins of Villers Franqueux
- Pièces jointes
-
- ww1 air map Hermonville 24 5 1918 small.jpg (755.95 Kio) Consulté 178 fois
-
- ww1 lux vf farm.jpg (405.38 Kio) Consulté 178 fois
-
- ww1 lux vf farm. area.jpg (142.11 Kio) Consulté 178 fois
-
- ww1 luxembourg 1915. Le Godat.jpg (644.29 Kio) Consulté 178 fois
Bonjour,
voici une photo de ma collection : une tranchée de la Première Guerre mondiale sur la route 44, entre Cauroy et Hermonville, au Luxembourg.
Hello,
From my collection
ww1 trench on road route 44 Luxembourg Cauroy - Hermonville
Luxembourg farm
voici une photo de ma collection : une tranchée de la Première Guerre mondiale sur la route 44, entre Cauroy et Hermonville, au Luxembourg.
Hello,
From my collection
ww1 trench on road route 44 Luxembourg Cauroy - Hermonville
Luxembourg farm
- Pièces jointes
-
- WW1 Luxembourg back of pc 3a.jpg (55.68 Kio) Consulté 171 fois
-
- ww1 trench on road route 44 Luxembourg Cauroy - Hermonville. close up 1a.jpg (203.32 Kio) Consulté 171 fois
-
- WW1 Luxembourg house 2a.jpg (94.14 Kio) Consulté 171 fois
Bonjour
S'agirait-il d'une de ses cartes postales ? Sans date.
l'envahisseur nous savons nous défendre
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Keith
Hello.
Could this be one of his postcards. no date
We know how to defend ourselves against the invader.
Thank you for any help.
Regards
Keith
S'agirait-il d'une de ses cartes postales ? Sans date.
l'envahisseur nous savons nous défendre
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Keith
Hello.
Could this be one of his postcards. no date
We know how to defend ourselves against the invader.
Thank you for any help.
Regards
Keith
- Pièces jointes
-
- ww1 french pc1 back.jpg (190.12 Kio) Consulté 73 fois
-
- ww1 french postcard. front 1bb.jpg (92.68 Kio) Consulté 73 fois
Bonjour,
De sa part en 1914. Merci pour votre aide. Somme?
Keith
Hello,
From him in 1914. Somme?
Thanks for your help.
Keith
De sa part en 1914. Merci pour votre aide. Somme?
Keith
Hello,
From him in 1914. Somme?
Thanks for your help.
Keith
- Pièces jointes
-
- ww1 1914 french.jpg (232.79 Kio) Consulté 69 fois
Bonjour,
Pour la carte de vœux :
Félix Burnichon né en 1907 à Thiers, fils de Annette dite Anaïs Pacaud et de Jean Joseph Burnichon A suivre...
Pour la carte de vœux :
Félix Burnichon né en 1907 à Thiers, fils de Annette dite Anaïs Pacaud et de Jean Joseph Burnichon A suivre...
Dernière carte : peux-t-on voir le recto ?, la légende pourrait être " Pris (la photo) du côté de la Somme" + 1 mot à déterminer.
Last card: can we see the front ? The caption might be "Taken (the photo) on the Somme side" + 1 word to be determined.
" Le 29 décembre 1914
Cher frère, chère belle-sœur, à l’occasion du nouvel an, je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année en espérant que bientôt je pourrais vous embrasser de grand cœur. Nous sommes toujours en 1ere lignes et je vous assure que ça devient pénible. Pour Noël, les boches ont chanté et joués de la musique dans leur tranché et les français sont allés la veille planter l’arbre de Noël à peine à 100 mètres de leur tranché. Il y a presque tous les jours duel d’artillerie et chez nous chose curieuse, il n’y a encore pas de victime.
Je vous embrasse bien fort. "
Dear brother and sister-in-law, as the New Year arrives, I want to wish you a happy and prosperous year, hoping that I will soon be able to give you a heartfelt embrace. We are still on the front lines, and I assure you, it is becoming grueling. At Christmas, the Boches sang and played music in their trenches, while the French had gone out the day before to set up a Christmas tree barely 100 meters from their lines. There are artillery duels almost every day, yet—curiously enough—we haven't had any casualties so far.
Sending you my warmest love.
Last card: can we see the front ? The caption might be "Taken (the photo) on the Somme side" + 1 word to be determined.
" Le 29 décembre 1914
Cher frère, chère belle-sœur, à l’occasion du nouvel an, je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année en espérant que bientôt je pourrais vous embrasser de grand cœur. Nous sommes toujours en 1ere lignes et je vous assure que ça devient pénible. Pour Noël, les boches ont chanté et joués de la musique dans leur tranché et les français sont allés la veille planter l’arbre de Noël à peine à 100 mètres de leur tranché. Il y a presque tous les jours duel d’artillerie et chez nous chose curieuse, il n’y a encore pas de victime.
Je vous embrasse bien fort. "
Dear brother and sister-in-law, as the New Year arrives, I want to wish you a happy and prosperous year, hoping that I will soon be able to give you a heartfelt embrace. We are still on the front lines, and I assure you, it is becoming grueling. At Christmas, the Boches sang and played music in their trenches, while the French had gone out the day before to set up a Christmas tree barely 100 meters from their lines. There are artillery duels almost every day, yet—curiously enough—we haven't had any casualties so far.
Sending you my warmest love.