Bonjour à tous ceux qui pourront me fournir des informations sur la photo jointe.
Mon grand-père, Martial René Lepreux (né en 1886), a participé à la guerre de 1914-1918 : des récits familiaux il apparaissait qu'il avait alors été réparateur de camions et conducteurs dans la Train des équipages militaires.
Je possède son livret militaire (c'est une grande chance car son registre matricule aux AD 59 a été détruit). A la mobilisation il est affecté au 6e escadron du Train, 1ère Région, section du Parc 14 (l'historique est consultable sur gallica). Des courriers qui lui sont adressés à la fin de la guerre suggèrent une autre affectation : TM 561, gt 15, atelier BCM, que je suis bien en peine d'interpréter.
J'ai enfin une curieuse photo où il pose à côté d'une ambulance anglaise.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à raccorder les diverses pièces de ce puzzle ?
J'attends évidemment une avalanche de réponses de ce site si précieux. Merci à tous.
Mascarille
Identification de véhicule et demande de renseignements
-
mascarille
Re: Identification de véhicule et demande de renseignements
Bonjour Mascarille,
Il ne faut pas s'étonner de voir se succéder des affectations à plusieurs unités du train des équipages militaires. C'était très courant. (C'est plutôt le contraire qui serait étonnant.)
La "section automobile T.M. 561" a un journal des marches et opérations (JMO) qui couvre toute la période de son existence (formée le 26 mai 1916) : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... 0ee3a6d947
Vous devriez y trouver des éléments pour éclairer le parcours de votre grand-père.
Cordialement,
loloastre
Il ne faut pas s'étonner de voir se succéder des affectations à plusieurs unités du train des équipages militaires. C'était très courant. (C'est plutôt le contraire qui serait étonnant.)
La "section automobile T.M. 561" a un journal des marches et opérations (JMO) qui couvre toute la période de son existence (formée le 26 mai 1916) : https://www.memoiredeshommes.defense.go ... 0ee3a6d947
Vous devriez y trouver des éléments pour éclairer le parcours de votre grand-père.
Cordialement,
loloastre