hello
l'un d'entre vous a t il pu dans le passé visiter la creute sainte nicaise?
si oui avez vous quelques précisions surface orientation etc
Elle est actuellement inaccessible
fraichement votre ( rapport à la canicule actuelle)
creute sainte nicaise
- Georges junior
- Messages : 118
- Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am
Re: creute sainte nicaise
Bonjour Guy,
Une carte pour la localiser ne serait pas superflue. Vous avez vu qu'elle n'est plus accessible, donc c'est probablement le constat que vous avez fait sur le terrain.
J'ai visité certaines carrières souterraines, il y a plus de 20 ans, sans connaitre leur nom. Peut-être certains d'entre nous ont fait de même et pourraient vous répondre si nous en apprenons un peu plus.
Cordialement,
Georges junior.
Une carte pour la localiser ne serait pas superflue. Vous avez vu qu'elle n'est plus accessible, donc c'est probablement le constat que vous avez fait sur le terrain.
J'ai visité certaines carrières souterraines, il y a plus de 20 ans, sans connaitre leur nom. Peut-être certains d'entre nous ont fait de même et pourraient vous répondre si nous en apprenons un peu plus.
Cordialement,
Georges junior.
Re: creute sainte nicaise
Bonjour
elle se trouvait en 49.354504° 3.325949°
en bordure du sentier nicaise à Belleu au sud ouest de Soissons
Cordialement
elle se trouvait en 49.354504° 3.325949°
en bordure du sentier nicaise à Belleu au sud ouest de Soissons
Cordialement
- Georges junior
- Messages : 118
- Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am
Re: creute sainte nicaise
Bonjour Guy,
Bonjour à tous,
Merci pour les coordonnées qui m'ont permis de localiser Ste Nicaise.
J'aurais pu mettre en ligne une carte issue de Géoportail mais l'hébergeur d'images Casimages que j'utilise habituellement refuse toute exportation vers notre site préféré. Je serais intéressé de savoir si certains utilisateurs rencontrent le même problème.
J'ai parcouru votre site de cataphile avec beaucoup de plaisir (lien sous vos articles). Il rappelle mes visites
dans d'autres carrières, avec pour compagne ma lampe à carbure de calcium. En plus de l'autonomie qu'elle offrait, elle permettait de s'y réchauffer les mains lors des sorties hivernales. Son éclairage procurait à mes photos ces tons chauds orangés que l'on retrouve sur certaines des vôtres.
J'encourage donc les lecteurs à aller visiter votre site tout en disant que si certains nouveaux explorateurs voulaient se projeter dans ces souterrains, ils doivent toujours indiquer à un tiers (ne faisant pas partie de l'expédition, off course!) où ils se rendent, quand est prévu leur retour, et emporter deux lampes de bonne autonomie par personne. Un petit casse-croûte aussi. Un conseil : Quand on ne possède pas un plan de l'endroit qu'on va visiter, le plus sage est de suivre un côté de l'entrée, à main droite par exemple, et de progresser en le suivant toujours. Ainsi pour le retour, vous retrouverez la sortie en vous retournant et en le gardant à main gauche. Certains endroits sont de vrais labyrinthes où il est facile de se perdre. Et quand la lumière vient à s'éteindre...
N'oubliez pas également que ces endroits sont toujours sur des propriétés privées ou communales.
Cordialement,
Georges junior.
Bonjour à tous,
Merci pour les coordonnées qui m'ont permis de localiser Ste Nicaise.
J'aurais pu mettre en ligne une carte issue de Géoportail mais l'hébergeur d'images Casimages que j'utilise habituellement refuse toute exportation vers notre site préféré. Je serais intéressé de savoir si certains utilisateurs rencontrent le même problème.
J'ai parcouru votre site de cataphile avec beaucoup de plaisir (lien sous vos articles). Il rappelle mes visites
dans d'autres carrières, avec pour compagne ma lampe à carbure de calcium. En plus de l'autonomie qu'elle offrait, elle permettait de s'y réchauffer les mains lors des sorties hivernales. Son éclairage procurait à mes photos ces tons chauds orangés que l'on retrouve sur certaines des vôtres.
J'encourage donc les lecteurs à aller visiter votre site tout en disant que si certains nouveaux explorateurs voulaient se projeter dans ces souterrains, ils doivent toujours indiquer à un tiers (ne faisant pas partie de l'expédition, off course!) où ils se rendent, quand est prévu leur retour, et emporter deux lampes de bonne autonomie par personne. Un petit casse-croûte aussi. Un conseil : Quand on ne possède pas un plan de l'endroit qu'on va visiter, le plus sage est de suivre un côté de l'entrée, à main droite par exemple, et de progresser en le suivant toujours. Ainsi pour le retour, vous retrouverez la sortie en vous retournant et en le gardant à main gauche. Certains endroits sont de vrais labyrinthes où il est facile de se perdre. Et quand la lumière vient à s'éteindre...
N'oubliez pas également que ces endroits sont toujours sur des propriétés privées ou communales.
Cordialement,
Georges junior.