Demande de conseils livres sur armée Belge 1914

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
garance.

Demande de conseils livres sur armée Belge 1914

Message par garance. »

bonjour
pourriez-vous me donner des conseils de lecture ?
Je m'aperçois que j'ignore tout ou presque sur les combats entre l'armée Belge et l'envahisseur Allemand en 1914
si vous aviez un ouvrage mili à me conseiller (je m'intéresse beaucoup moins à l'aspect politique du conflit)
merci d'avance
bien à vous
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
machault

Re: Demande de conseils livres sur armée Belge 1914

Message par machault »

Bonjour Garance,

Sur les sites de vente de livres d'occasion, vous pourrez trouver "L'épopée belge pendant la GG racontée par les écrivains et combattants belges". Edition Aristide Quillet 1923. 351 pages.
Actuellement au prix de vente entre 30 et 50 euros (je l'avais payé 30 euros ds les années 2005-2010 mais il était en très bon état).
Je l'ai lu mais impossible de vous dire après tant d'années ce qu'il vaut réellement sans risque de me tromper...
Vous aurez peut-être d'autres suggestions...

Cordialement.
JL Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
garance.

Re: Demande de conseils livres sur armée Belge 1914

Message par garance. »

bonjour
merci pour cette info !
bien cordialement
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »