Photo MF35
Photo MF35
Bonjour, sur le site d'Albin Denis consacré à l'escadrille MF 35, il y a une photo d'en-tête. Je me demande si l'aviateur portant de la fourrure ne serait pas mon aïeul Victor Homerain. Je vous joins des photos pour comparaison ; personnellement, je suis convaincu qu'il s'agit de lui, bien qu'Albin Denis propose le Ltt Paul Grimault sur son site. Qu'en pensez-vous ?
- Pièces jointes
-
- Photo crédit Albin Denis
- 795E8885-11ED-4380-AFEC-F88FF046F960.jpeg (334.02 Kio) Consulté 485 fois
Re: Photo MF35
Bonjour
En effet... plus que ressemblant. D'autant plus que la photographie correspond au temps de son passage à MF 35 , 14 au 15 juillet 1915.
A t-on des photographies de ce Paul Marie Louis Grimault
En effet... plus que ressemblant. D'autant plus que la photographie correspond au temps de son passage à MF 35 , 14 au 15 juillet 1915.
A t-on des photographies de ce Paul Marie Louis Grimault
Salutations
Michel
Michel
J’ai cherché mais aucune photo de Paul Grimault sur le web a priori. Cependant cela serait un sacré hasard qu’il ressemble aussi fortement à HOMERAIN.
Bien à vous
Bien à vous
Bonjour
Trouvé une photographie de GRIMAULT Paul Né le 25 août 1888 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire)
Décédé le 28 août 1967 - Channay-sur-Lathan
Observateur durant 14-18
https://gw.geneanet.org/jrbiras?n=grima ... type=fiche
Mais plus âgé ici à gauche
Trouvé une photographie de GRIMAULT Paul Né le 25 août 1888 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire)
Décédé le 28 août 1967 - Channay-sur-Lathan
Observateur durant 14-18
https://gw.geneanet.org/jrbiras?n=grima ... type=fiche
Mais plus âgé ici à gauche
Salutations
Michel
Michel
Merci pour la photo Michel, mais je suis perplexe, le commandant de l’escadrille MF35 le Cne Villa, que l’on peut apercevoir, a été nommé en août 1915 et mon aïeul y était en juillet. Cependant on peut aussi dire que si c’était bien le lt Grimault on le reconnaîtrait sur la photo des observateurs prise à la même période, or ce n’est pas le cas.
De plus dans son carnet, sur une page entièrement vierge mon aïeul écrit « de la Morandière » « Rémy » « Thuillier » « Perrin » les mêmes noms que sur la photo.
Je suis preneur d’autres avis
Bonne soirée
Mathys
De plus dans son carnet, sur une page entièrement vierge mon aïeul écrit « de la Morandière » « Rémy » « Thuillier » « Perrin » les mêmes noms que sur la photo.
Je suis preneur d’autres avis
Bonne soirée
Mathys
Bonjour
Pour ma part, je vois davantage Homerain sur la photographie de groupe.
Lorsque l'on compare avec ce que j'ai déposé comme comparaison, de Grimault, ni le nez (très droit et mince jusqu'aux arcades) et les narines, ni la triangularité du menton (mâchoire étroite) ne semble correspondre. Je vois davantage Homerain avec ce petit quelque chose dans son regard. Mais bon...
Pour ma part, je vois davantage Homerain sur la photographie de groupe.
Lorsque l'on compare avec ce que j'ai déposé comme comparaison, de Grimault, ni le nez (très droit et mince jusqu'aux arcades) et les narines, ni la triangularité du menton (mâchoire étroite) ne semble correspondre. Je vois davantage Homerain avec ce petit quelque chose dans son regard. Mais bon...
Salutations
Michel
Michel
Encore merci,je suis tout à fait d’accord, notamment sur la correspondance des narines et du nez. Pour comparaison j’ai retrouvé un portrait d’HOMERAIN chez une tante décédé il a y peu .
- Pièces jointes
-
- IMG_7322.jpeg (900.09 Kio) Consulté 191 fois