Monument du Général Bataille

Parcours individuels & récits de combattants
Achache

Re: Monument du Général Bataille

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue à vous, Roxane, sur ce Forum, lieu de nombreuses "retrouvailles" très intéressantes.

Passé récemment au col du Bonhomme, c'était un dimanche, il y avait beaucoup de monde, et j'allais ailleurs; je ne m'y suis donc pas arrêté; mais je me promet bien d'y saluer le Monument dédié à monsieur votre arrière grand père lors de mon prochain passage.

Bien à vous

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Roxane,

J'ai retrouvé un de vos parents, arrière petit-fils de Simone Bataille.

Avez-vous vue lesphotos de la cérémonie sur le site de la commune de Floressas ?

Je vous contacte par mail.

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
roxane

Message par roxane »

Bonjour à tous!

Stéphane est effectivement mon cousin au 2d degré. Nous sommes une famille assez nombreuse, et je pense que le plus "ancien" des descendants du général est dans la lignée de mon père (à confirmer)
J'ai vu les photos de la cérémonie du Col du Bonhomme et ai eu l'agréable surprise de constater la rénovation du monument du Général!! Magnifique!!
Je suis dans l'attente de la visite de mon père cet été afin de lui montrer mes trouvailles et de répondre à chacun de vos mails avec plus de précisions.

En attendant, je vous souhaite d'excellentes journées ensoleillées!!
Roxane Cordeiro
Roxane Cordeiro
jmb1960

Message par jmb1960 »

Bonjour à tous!

Stéphane est effectivement mon cousin au 2d degré. Nous sommes une famille assez nombreuse, et je pense que le plus "ancien" des descendants du général est dans la lignée de mon père (à confirmer)
J'ai vu les photos de la cérémonie du Col du Bonhomme et ai eu l'agréable surprise de constater la rénovation du monument du Général!! Magnifique!!
Je suis dans l'attente de la visite de mon père cet été afin de lui montrer mes trouvailles et de répondre à chacun de vos mails avec plus de précisions.

Roxane Cordeiro
Bonjour Roxane,

Je suis moi aussi un arrière petit-fils du général Bataille (petit-fils de son fils Gaston)

Bien à vous

Jean-Marie Bretagne
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour à tous!

Roxane Cordeiro
Bonjour Roxane, bonjour Jean Marie

Je suis très heureux de faire la connaissance de descendants de l'Illustre Général BATAILLE. Je lui ai consacré 2 pages dans mon livre (ceci n'est pas une action publicitaire).
Je connais particulièrement bien ce monument pour y passer régulièrement lors de mes promenades vosgiennes, mon père étant né à Plainfaing.(en bas du col du Bonhomme)
Votre aïeul a écrit une belle page de l'histoire Vosgienne.
Bien cordialement
Gérard
nandrieux

Message par nandrieux »

Bonjour à Toutes et Tous
voici l'adresse du site de FLORESSAS
http://www.floressas.com
conçu et réalisé par Mme Anne Marie UYTTENBROECK webmaster
du site.
Nous organisons une exposition du 07 au 11 11 2014 au château de Floressas en hommage aux Poilus de la guerre 14-18
Vous trouverez toutes les informations .Personnellement je développe
la généalogie familiale de la famille du Général BATAILLE, et j'expose
un tableau de 3,50m de long avec 220 noms....
Bonnes découvertes sur le site
Bien cordialement
Noël généalogiste amateur
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir monsieur,

Le site vers lequel vous renvoyez reproduit des données qui, de toute évidence, ont été puisées sur le présent forum, sans pour autant que leur source soit mentionnée où que ce soit. Il n'y a certes pas ici même de "copyright", mais citer ses sources est néanmoins, hormis un gage de sérieux, une marque de correction élémentaire. Les contributeurs "habituels" du forum ne manquent jamais de signaler, à juste titre il me semble, que nous ne sommes pas corvéables à merci. A défaut, la source se tarit, et les bonnes volontés s'épuisent à contribuer...

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Eric, même les photos sont pompées

Sur la photo ancienne de la stèle

Image

on aperçoit sur le coté droit la déformation qui se trouve sur mes ‘hier-aujourd’hui’ voir

pages1418/forum-pages-histoire/france-c ... 5720_1.htm

Bien cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
nandrieux

Message par nandrieux »

Bonsoir Eric et Gilles
je ne suis pas l'auteur ni le webmaster du site de FLORESSAS
à la lecture des discussions du forum 14-18, je me suis rendu compte
du" copiage" c'est dommage, mais fort instructif pour moi qui suis chargé de mission par le Maire du village de FLORESSAS pour présenter une exposition en Hommage aux Poilus de 14 18 morts pour la France originaires de ce village.
Ma passion est la recherche et l'entraide en généalogie.
Je ne manquerais pas de faire part de vos remarques au webmaster du site .
bien cordialement
M.N.ANDRIEUX
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Monsieur Andrieux,

Je vous remercie pour ces précisions

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « Parcours »