Goulfar-II — Chalutier à vapeur — Société en commandite Oscar Dahl & Cie, La Rochelle (1919~195x).
Chalutier à vapeur en acier lancé le 20 octobre 1915 sous le nom de Raglan Castle par la société Smith’s Dock Co. Ltd., de North Shields (Tyne and Wear, Royaume-Uni) pour le compte de la société d’ armement Castle Steam Trawlers Ltd. (C. HERON), de Swansea (Pays de Galles, Royaume-Uni) ; № de chantier : 626. Enregistré au port de Swansea y étant immatriculé SA 30 ; № officiel : 136.129. (1) (2)
Loué par la Royal Navy en Novembre 1915, devient l’Admiralty Trawler H.M.T. Raglan Castle, Admi-ralty № 1957. Armé en dragueur de mines jusqu’en 1919. (3)
Acquis en 1919 ou 1920 par la société en commandite simple Oscar Dahl & Cie [Siège social : La Rochel-le, 10, rue Réaumur], dite « Pêcheries de l’Atlantique ». (4) Renommé Goulfar-II ; immatriculé au quar-tier de La Rochelle L.R. 2502. Signal distinctif : ....
Demeurait inscrit en 1950 au Lloyd’s Register of Shipping, étant toujours propriété de ladite société. Signal distinctif d'alors : F.O.F.H. (5)
Caractéristiques générales. — Jauge : 299 tx jb et 92 tx jn. Dimensions : 125.0 x 23.5 x 12.8 ft [38,10 x 7,16 x 3,90 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et développant 87 nhp ; une hélice. Vitesse : ... nd.
_________________________________________________________________________________________
(1) Tees Built Ships —> http://www.teesbuiltships.co.uk/view.ph ... LAN+CASTLE
(2) Lloyd’s Register of Shipping, 1917~1918, Steamers, Lettre R., n° 41. p. num. 844.
(3) navalhistory.net [World War 1 at Sea ~ Ships of the Royal Navy (1914-1919) ~ Auxiliary patrol vessels, Part 1, Yachts to Trawlers] —> https://www.naval-history.net/WW1NavyBr ... mar4AP.htm
(4) Lloyd’s Register of Shipping, 1922~1923, Sailling [Trawlers], Lettre G., n° 83.393. p. num. 380.
(5) Lloyd’s Register of Shipping, 1950, A. à L., n° 11.061, p. num. 728.
Loué par la Royal Navy en Novembre 1915, devient l’Admiralty Trawler H.M.T. Raglan Castle, Admi-ralty № 1957. Armé en dragueur de mines jusqu’en 1919. (3)
Acquis en 1919 ou 1920 par la société en commandite simple Oscar Dahl & Cie [Siège social : La Rochel-le, 10, rue Réaumur], dite « Pêcheries de l’Atlantique ». (4) Renommé Goulfar-II ; immatriculé au quar-tier de La Rochelle L.R. 2502. Signal distinctif : ....
Demeurait inscrit en 1950 au Lloyd’s Register of Shipping, étant toujours propriété de ladite société. Signal distinctif d'alors : F.O.F.H. (5)
Caractéristiques générales. — Jauge : 299 tx jb et 92 tx jn. Dimensions : 125.0 x 23.5 x 12.8 ft [38,10 x 7,16 x 3,90 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et développant 87 nhp ; une hélice. Vitesse : ... nd.
_________________________________________________________________________________________
(1) Tees Built Ships —> http://www.teesbuiltships.co.uk/view.ph ... LAN+CASTLE
(2) Lloyd’s Register of Shipping, 1917~1918, Steamers, Lettre R., n° 41. p. num. 844.
(3) navalhistory.net [World War 1 at Sea ~ Ships of the Royal Navy (1914-1919) ~ Auxiliary patrol vessels, Part 1, Yachts to Trawlers] —> https://www.naval-history.net/WW1NavyBr ... mar4AP.htm
(4) Lloyd’s Register of Shipping, 1922~1923, Sailling [Trawlers], Lettre G., n° 83.393. p. num. 380.
(5) Lloyd’s Register of Shipping, 1950, A. à L., n° 11.061, p. num. 728.