Struggled to register. J'ai eu du mal à m'inscrire.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Mark_Ellis

Struggled to register. J'ai eu du mal à m'inscrire.

Message par Mark_Ellis »

J'ai eu du mal à m'inscrire.

Merci beaucoup pour l'ajout au forum.
Je voulais juste signaler que j'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire au groupe.
La question pour rejoindre le forum indique « le marron sous le casque », ce qui correspondrait à une mentonnière. Mais une traduction de l'anglais donne « mentonnière », ce qui ne fonctionne pas.
J'ai fini par aller sur un groupe Facebook et demander le mot.
Il s'avère que je ne suis pas le seul anglophone à avoir rencontré des difficultés pour m'inscrire.

Et bien sûr, on ne peut pas contacter l'administrateur, car il n'y a pas d'adresse e-mail, et il faut être inscrit pour envoyer des messages sur le forum.
Je comprends parfaitement la nécessité de se protéger des arnaqueurs et des robots.

Je voulais juste mentionner que d'autres personnes rencontreront le même problème que moi.

Struggled to register.

Many thanks for the add to the forum.
I just wanted to mention that I really struggled to get registered to the group.
The question to join the forum says the brown under the helmet, which would be chin strap. But a translation from English gives mentonnière, which doesn't work.
I ended up going on a group on Facebook, and asking for the word.
It transpires that I'm not the only English speaker who has had issues registering.

And of course we can't contact admin, as there is no email address, and one needs to be registered in order to send messages on the forum.
I fully understand the need to keep scammers and bots out.

Just thought that I would mention that others will have the same issue I had.
alain51

Re: Struggled to register. J'ai eu du mal à m'inscrire.

Message par alain51 »

Mark_Ellis a écrit : lun. juin 23, 2025 6:01 pm [...]

La question pour rejoindre le forum indique « le marron sous le casque »

[...]
Bonjour,

Les pièces constitutives d'un casque, d'une manière générale, pas forcément celles du casque Adrain 1915, sont -ou peuvent être- :

- la visière,
- la nuquière,
- la bombe ou la coque
- la coiffe,
- la mentonnière, vous l'avez dit,
- la jugulaire,
- l'agrafe,
- le rivet,
- le pontet,
- le cimier,
- la boucle,
- l'insigne (divers modèles) ou l'attribut,
- la rondache,
- et peut-être d'autres encore ...
- j'oubliais, pour le casque Adrian, la plaque en aluminium ondulée, encore appelée "plaquette".

NOTA : Le casque Adrian 1915 est composé de 4 pièces métalliques et non-pas d'une seule comme certains le prétendent. Voir, en autre https://www.world-war-helmets.com/fiche ... ian-Mle-15

Au revoir.
15 mai 2025 = FIN forum.pages14-18.com
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Répondre

Revenir à « LE FORUM »