Bonjour ,
Après avoir fait une demande pour recevoir par courrier le dossier de carrière militaire de mon aïeul , je n’ai reçu que l’état des services, je pensais à plus… Dommage cependant cette état de service semble contenir des erreurs, il est inscrit « 2e groupe d’aviation » ce qui est étrange car sur sa FM 1er grp. Il est aussi noté affecté à l’escadrille MF 16 ce qui n’a jamais été le cas. Je pensais avoir plus d’informations sur son décès mais que « accident à Buc » . 6mois d’attente… je suis un peu déçu, les erreurs sur ce type de document sont elles récurrentes ?
Cdlt
Mat
États des service SHD
Re: États des service SHD
bonsoir.
erreur, ou pas, sachant que le 2e groupe chapeaute les escadrilles affectées au front occidental ; alors que le 1er gère les unités de l'intérieur dont, entre autres, les écoles.
hypothèse concernant son passage à la 16, le fait qu'il puisse avoir été pris en compte par cette unité en étant que subsidiaire subsistant. il faudrait donc consulter les CCC sur la période concernée.
cdlt,
Fred
erreur, ou pas, sachant que le 2e groupe chapeaute les escadrilles affectées au front occidental ; alors que le 1er gère les unités de l'intérieur dont, entre autres, les écoles.
hypothèse concernant son passage à la 16, le fait qu'il puisse avoir été pris en compte par cette unité en étant que subsidiaire subsistant. il faudrait donc consulter les CCC sur la période concernée.
cdlt,
Fred
- albin denis
États des service SHD
Bonjour,
pour que l'on puisse vous aider, il faut nous indiquer ses nom, prénom, date et lieu de naissance.
Je verrais ce que je trouve sur lui.
Bien cordialement
A. Denis
pour que l'on puisse vous aider, il faut nous indiquer ses nom, prénom, date et lieu de naissance.
Je verrais ce que je trouve sur lui.
Bien cordialement
A. Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
bonjour.
l'aïeul de Malti est Victor Jules Homerain, lequel fait l'objet de plusieurs sujets sur ce forum.
Cdlt,
Fred
l'aïeul de Malti est Victor Jules Homerain, lequel fait l'objet de plusieurs sujets sur ce forum.
Cdlt,
Fred
Bonjour , après avoir échangé avec un utilisateur du forum, j’en conclu qu’il faut que je me rende directement aux archives de Vincennes pour consulter le dossier d’officier dans son intégralité , je suis encore un novice je pensais que la feuille que j’avais reçu par courrier représentait l’intégralité du dossier d’officier. (Vincennes n’ayant pas précisé). À ce que l’on m’a dit la consultation d’un dossier pourrait pendre jusqu’à la journée entière ,j’espère cette fois ci trouver des réponses à mes interrogations .
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mat
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mat