Nouvelle sur le site

C'est ici qu'on se présente !
Ln gde

Nouvelle sur le site

Message par Ln gde »

Bonjour à tous et toutes

Je m appelle Hélène.
J habite sur Reims.
J ai 43 ans à ce jour.

Depuis toute petite je baigne dans les restes de 14-18.

En effet mes gpm habitait un petit village entre monthois 08 et cernay en dormois 51.
J y reviens de temps en temps notamment au cimetière,

De plus, en centre aéré sur nouvion sur Meuse dans 08, nos encadrants nous emmenaient jouer dans un blockhaus dans la forêt de dom le mesnil près de sedan 08.

Enfin, lors de la fête du 1er mai, j allais cueillir le muguet avec mes gpm et mes parents dans le bois d Autry 08, connu pour les restes d un camp allemand de repos.

Propriétaire de terres agricoles via l héritage de mon gpm, je continue depuis mes 9 ans à tenter de comprendre le passé de mon agpm mort en 1918 à 40 ans mais originaire d autry 08, qui était maréchal Ferrand sur 1 de mes terres dont je retrouve des traces concrètes.

Or le village est connu pour sa zone de combat vive entre les français épaules des américains contre les allemands en sept-oct 1918

Je complete mes découvertes sur le terrain par mes recherches via les archives départementales du 08, et celles du 51 (cannevas de tir, qui englobe ce village du 08, non numérisé par les AD du 08)

Cette recherche de terrain, auj me permet d apporter des des réponses concretes sur ce que mon gpm n à jamais voulu me dire au vu de mes nombreuses questions de mes 9 ans a mes 17 ans.

A noter, mes trouvailles sont gardées et annotees comme lorsque j étais bénévole dans les chantiers archeo encadré par de vrais archéologues (période gallo romain, néolithique notamment)

Je tiens à signaler, que je ne fais aucune revente, qui pour moi est un signe d un irrespect total de nos ancêtres morts au combat pour que nous vivions auj en liberté et en paix.
Mes recherches ne sont faites que sur mes terres agricoles, papiers du notaire à l appui en cas de contrôle sur le terrain.

Votre forum me permet de mieux comprendre certains contextes de faits historiques, d enrichir mes connaissances techniques de certains de mes objets trouvés sur mes terrains agricoles qui m interpellent et d échanger avec vous sans être une ovni aux yeux de mon entourage pour cette période sombre.

Au plaisir d échanger avec vous😃
Helene
:shock: la curiosité est elle vraiment un vilain défaut? :o ;)
HT62

Re: Nouvelle sur le site

Message par HT62 »

Bonsoir,

Soyez la bienvenue dans ce forum !
Vous nous faites un témoignage, c'est très bien mais vous recherchez quoi pour que l'on puisse peut-être vous aider ?
Bien cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Ln gde

Message par Ln gde »

Actuellement je recherche des infos sur des objets militaires que je trouve, et dernièrement peut être un possible abri (plaque bétonné à côté de briques style cave)

Je n arrive pas à télécharger mes images sur 1 grenade découverte récemment, photo via mon tel.
Mon post est prêt et enregistre dans mes brouillons

Comment changer photo de tel d un android en format "kio"?
🙂
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour,
Ln gde a écrit : mar. nov. 26, 2024 6:53 pm Comment changer photo de tel d un android en format "kio"?
🙂
Normalement, il suffit d'aller rechercher l'image dans votre galerie et de l'herberger sur le forum.
Sinon, si vous avez un PC, envoyez la photo par mail avec votre smartphone. Vous pourrez la récupérer sur votre PC en consultant vos mails envoyés.
Peut être est ce plus simple...?

Cordialement,
Cyril
Ln gde

Message par Ln gde »

Bjr

Merci pour votre aide technique.

J ai réussi comment faire sur mon tel.
Sur l image, je la redimmensionne en 40% plutôt que de la laisser en taille originale, et ça marche😉

🤩
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Attention aux grenades... car elles peuvent exploser.
Ceci dit je peux vous aider, étant moi aussi passionné par cette guerre et surtout sur le sujet des "OUBLIES de l' Histoire".
Cordialement.
Stcypre
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour,
Ln gde a écrit : mar. nov. 26, 2024 6:53 pm Actuellement je recherche des infos sur des objets militaires que je trouve, (...)
Avez vous réussi à poster les images de vos découvertes?

Cordialement,
Cyril
Ln gde

Message par Ln gde »

Oui, merci
Il suffit que je redimmenssuonne l image à 40% max et ca passe
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »