Bonjour à tous
Je suis en train d'essayer de retracer la vie de mes grands parents slovène, ils sont nés en 1888.
Mon grand-père a fait son service militaire en 1911 puis à la guerre jusqu'en 1918.
Pourriez vous m'aider à trouver des éléments sur sa vie militaire d'après ces photos (régiment, ville, combats, métier, grade.....) ?
J'ai compris qu'il était dans l'armée austro hongroise et j'ai vu l'insigne edelweiss (infanterie ou chasseur alpin), mais c'est tout ce que trouve.
Merci à vous pour votre aide.
Recherche informations régiment mon grand père slovène
Recherche informations régiment mon grand père slovène
- Pièces jointes
-
- grand père en militaire 2 réduite.jpg (43.68 Kio) Consulté 1906 fois
-
- grand père en militaire 1 réduite.jpg (41.06 Kio) Consulté 1906 fois
Re: Recherche informations régiment mon grand père slovène
Bonsoir,
L'uniforme est effectivement celui de l'armée austro-hongroise.
Les edelweiss au col (métal blanc sur socle vert) désignent un soldat des troupes de montagne.
Cette appartenance est confirmée par la plume de coq noire fixée à la casquette ainsi que le port de chaussettes hautes en lieu et place des bandes molletières.
Le cordon sur la poitrine est un prix de tir (de couleur verte dans les troupes de montagne).
La baïonnette est celle du fusil Mannlicher M95.
Cordialement,
Marc
L'uniforme est effectivement celui de l'armée austro-hongroise.
Les edelweiss au col (métal blanc sur socle vert) désignent un soldat des troupes de montagne.
Cette appartenance est confirmée par la plume de coq noire fixée à la casquette ainsi que le port de chaussettes hautes en lieu et place des bandes molletières.
Le cordon sur la poitrine est un prix de tir (de couleur verte dans les troupes de montagne).
La baïonnette est celle du fusil Mannlicher M95.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci Marc
C'est vraiment très sympa de me donner ces infos que je partagerai avec ma famille.
Avez-vous une idée de la fonction ou signification des 4+1 "pompons"?
Merci encore
Bien cordialement
Joël
C'est vraiment très sympa de me donner ces infos que je partagerai avec ma famille.
Avez-vous une idée de la fonction ou signification des 4+1 "pompons"?
Merci encore
Bien cordialement
Joël
Re,
Cordialement,
Marc
Les pompons (doubles) sont au nombre de 2. Ils indiquent un cordon de tir de 1ère classe (1 seul pompon pour la 2e classe).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci bcp pour toutes ces infos que je ne connaissais pas... C'est vraiment super.
L'uniforme ne permet pas de retrouver un régiment afin que je recherche l'activité géographique ?
Joël
L'uniforme ne permet pas de retrouver un régiment afin que je recherche l'activité géographique ?
Joël