Bonne journée.les explorateurs a écrit : ↑lun. mars 18, 2024 11:44 am bonjour
selon ce qui a écrit sur le site GenWiki la 8éme compagnies était au RIR14 avant d être au RIR11
la 8éme compagnies fait partie du 3 bataillon du RIR11 créée en 1915
bonne journée
les explorateurs
Merci. Je serais prudent avec cette déclaration.
Tout d'abord, je ne connais aucun régiment de réserve bavarois dans lequel il y aurait une 8e compagnie dans un 3e bataillon.
Les régiments d'active et de réserve comptèrent toujours quatre compagnies par bataillon, au moins jusqu'en 1917 (en raison des pertes élevées après 1917, il y eut certainement des bouleversements majeurs par la suite).
[1er Bataillon (compagnies 1 à 4) ; 2e Bataillon (Compagnies 5 à 8) ; 3e Bataillon (Compagnies 9 à 12)]
Il est vrai que le troisième bataillon nouvellement formé a été formé en novembre 1915 à partir de diverses unités (dont la compagnie 8/kb R 14). Mais cela ne veut pas dire que la 8/ kb R 14 a conservé sa numérotation.
A mon avis, une 8ème compagnie dans un troisième bataillon est impensable, d'autant plus qu'une 8ème compagnie du kb RIR 11 devait déjà exister auparavant.
La bonne nouvelle est que ce problème peut être résolu en visitant les archives militaires bavaroises.
Cordialement
Joseph