Interessé par l'histoire depuis toujours et la généalogie depuis quelques années, j'ai développé pour mes 26 ans et par le biais d'un abonnement Filae une passion.
Lors de cet exercice, je n'ai notamment retrouvé les traces de mon arrière arrière grand père, soldat de la Grande Guerre, dont j'avais une photographie. J'ai notamment retrouvé sa fiche matricule.
J'ai beaucoup d'informations, je souhaiterai maintenant connaître son parcours lors de la Grande Guerre, mais malheureusement je me heurte à mon manque de connaissances sur le sujet, et même après de longues recherches, je crois ne pas encore saisir toutes les subtilités. J'ai lu l'histoire du 4ème RAC, mais plusieurs groupes existent et je ne comprends pas comment savoir ou retrouver l'information.
Voici les informations dont je dispose :
- Faisait partie du 4ème Régiment d'Artillerie de Campagne
- A la mobilisation : 2nd canonnier conducteur - 45ème batterie
- Nommé brigadier le 16 juin 1915
- Nommé maréchal des logis le 15 mai 1917 - 25ème batterie
Evacué le 12 mars 1918 de la Caillette suite à une intoxication au gaz, de retour le 5 mai 1918
Y figure également une citation que je ne retrouve nulle part : Cité à l'ordre du Régiment n°375 du 6 juillet 1918
"Au front depuis le début de la campagne comme chef de pièce a toujours fait preuve d'un entrain et d'un sang froid remarquable notamment le 18 juin lorsque la batterie exécutait un tir sous un violent débordement"
Je vous remercie par avance de votre aide