Bonsoir à tous,
Je gardais cette photo en réserve, je laisse un forumeur avisé identifier la marque de ce torpédo.
Je ne connais la bonne réponse que parce que le matricule 97604 figure dans les états de matériel roulant du D.M.A.P. de Boulogne que Dominique B. a photographiés il y a déjà longtemps. C'est toujours plus facile quand on sait - merci Dominique.
La marque n'est pas de premier plan, pas mineure cependant. Le modèle doit être antérieur à 1912-13, les modèles postérieurs sont plus modernes d'aspect, sans ce décrochement de capot pas très gracieux.
Of course, je donnerai la réponse sous peu,
Thierry
Une devinette - torpédo D.M.A.P. 1916 - quelle marque ?
- thierry767
- thierry767
Re: Une devinette - torpédo D.M.A.P. 1916 - quelle marque ?
Bonjour à tous,
La question est peut-être plus difficile que prévu, je verse comme pièce à conviction l'état D.M.A.P. dont je parlais. Sa forme est intéressante, on constate que la classification utilisée est celle mise en place avec la comptabilité matières de 1915 : 80 tourisme fermées de 15 HP et plus - 81 tourisme fermées de moins de 15 HP - 82 tourisme ouvertes de 15 HP et plus - 83 tourisme ouvertes de moins de 15 HP. Le recoupement avec d'autres documents apprend que ce lot de véhicules issu du groupement automobile du gouvernement général de Paris se trouvait au D.M.A.P. pour remise en état, avant de partir au front.
Bonnes recherches et bonne semaine,
Thierry
La question est peut-être plus difficile que prévu, je verse comme pièce à conviction l'état D.M.A.P. dont je parlais. Sa forme est intéressante, on constate que la classification utilisée est celle mise en place avec la comptabilité matières de 1915 : 80 tourisme fermées de 15 HP et plus - 81 tourisme fermées de moins de 15 HP - 82 tourisme ouvertes de 15 HP et plus - 83 tourisme ouvertes de moins de 15 HP. Le recoupement avec d'autres documents apprend que ce lot de véhicules issu du groupement automobile du gouvernement général de Paris se trouvait au D.M.A.P. pour remise en état, avant de partir au front.
Bonnes recherches et bonne semaine,
Thierry
-
Bonjour.
On voit figurer une Bianchi, marque assez peu diffusée en France.
https://www.museonicolis.com/en/bianchi ... nicolis-1/
Au revoir.
PML
On voit figurer une Bianchi, marque assez peu diffusée en France.
https://www.museonicolis.com/en/bianchi ... nicolis-1/
Au revoir.
PML
- thierry767
Bonjour à tous,
Heu non, 97604 c'est la ligne du dessus, une Vinot et Deguingand, avec un modèle de 1910 ou 1911 comme je disais dans le premier message. C'est rare...
Bon week-end,
Thierry
Heu non, 97604 c'est la ligne du dessus, une Vinot et Deguingand, avec un modèle de 1910 ou 1911 comme je disais dans le premier message. C'est rare...
Bon week-end,
Thierry
-
Bonjour.
Bianchi 97627, début de la dernière série.
Vinot " de guingois " était surtout connu pour ses camionnettes. Je crois qu'on en a déjà parlé au sujet des voitures du SPCA et d'un projet d'AM à 6 roues.
viewtopic.php?t=75710
Au revoir.
PML
Bianchi 97627, début de la dernière série.
Vinot " de guingois " était surtout connu pour ses camionnettes. Je crois qu'on en a déjà parlé au sujet des voitures du SPCA et d'un projet d'AM à 6 roues.
viewtopic.php?t=75710
Au revoir.
PML
- thierry767
Tout à fait, 97627 c'est Bianchi, mais le torpédo de la photo mystère, c'est 97604, une Vinot-Deguingand.