les américains de l offensive meuse argonne 1918

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
alaindu512010

les américains de l offensive meuse argonne 1918

Message par alaindu512010 »

Bonjour à toutes et tous
Notre ami du forum Eric Mansuy a rédigé dans la revue Horizons d'Argonne un article assez pointu et travaillé sur cette offensive américaine de octobre 1918
c'est le numéro 101 qui vient d'être édité .
https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... 01e-numero
Bonne lecture et merci Eric
cordialement
alain
alaindu 512010
alain51

Re: les américains de l offensive meuse argonne 1918

Message par alain51 »

Bonjour.
Il faut être abonné pour lire en entier l'article de presse du journal "L'Est-Républicain".
Et il semblerait que la revue ne soit en vente qu'au bureau de tabac « Au souvenir de Sainte Anne », selon les dires du journal.
Après recherche sur internet, Ce bureau de tabac se situerait dans la ville de Clermont-en-Argonne.
Alain
In memoriam "CG-83"
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous
Il faut surtout être argonnais et aller ici ( et surtout bien demander le numéro 101) car cette parution n'est pas encore mise en ligne sur le site vendeur de horizons d'Argonne
https://www.racine-d-ardennes.fr/PBCPPl ... ID=2082111
Il n'est plus nécessaire de se rendre en personne dans les lieux de dépôt
bonne lecture
cordialement
Alain
alaindu 512010
alain51

Message par alain51 »

Bonjour,
Mince, je ne suis pas Argonnais, mais pas loin quand même.
De l'Argonne, je garde un mauvais souvenir de la fois où j'ai voulu pénétrer un peu dans le bois de la Gruerie, quand 2 gendarmes qui étaient là m'en ont empêché. Propriété privée ! Pourtant je n'avais rien dans les mains !
Espérons que Eric Mansuy viendra nous relater ses travaux sur cette offensive Meuse Argonne, pour ceux qui ne sont pas Argonnais.
Au revoir.
In memoriam "CG-83"
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »