bonjour
j'ai trouvé un obus de minenwerfer probablement de 76mm au vue de la taille . je l ai signalé au démineur
mais la question que je me pose c'est que j'ai jamais vue d obus de minenwerfer avec une fusée comme celle ci
je me demande de quel modèle il s'agit
bonne journée
identification fusée d'obus minenwerfer 76mm
-
identification fusée d'obus minenwerfer 76mm
- Pièces jointes
-
- 20240705_134209.jpg (821.35 Kio) Consulté 1553 fois
Re: identification fusée d'obus minenwerfer 76mm
Bonjour,
Il semble s'agir d'un projectile pour minenwerfer léger.
La fusée semble être en alliage, vraisemblablement un modèle AZ16 relativement sensible ! Votre choix de prévenir le déminage est le bon.
Sans autre photo ni mesure, difficile cependant d'être affirmatif.
Bonne journée.
Cdlt.
Il semble s'agir d'un projectile pour minenwerfer léger.
La fusée semble être en alliage, vraisemblablement un modèle AZ16 relativement sensible ! Votre choix de prévenir le déminage est le bon.
Sans autre photo ni mesure, difficile cependant d'être affirmatif.
Bonne journée.
Cdlt.
-
bonjour
malheureusement c'est la seule photo que j'ai
mais il y a un autre obus de minenwerfer juste à côté il on l ai de faire la même taille
bonne journée
malheureusement c'est la seule photo que j'ai
mais il y a un autre obus de minenwerfer juste à côté il on l ai de faire la même taille
bonne journée
- Pièces jointes
-
- 20230926_143014.jpg (998.81 Kio) Consulté 1435 fois
Bonjour,
Comme celle-çi que je tiens entre les doigts (pour donner l'échelle) ?

je m'y suis repris à 3 fois mais c'est toujours un peu flou.
Voir le site passion compassion.
"les explorateurs" sont sages et prudents, ils n'ont pas déplaçé l'engin de mort.
Au revoir
Comme celle-çi que je tiens entre les doigts (pour donner l'échelle) ?

je m'y suis repris à 3 fois mais c'est toujours un peu flou.
Voir le site passion compassion.
"les explorateurs" sont sages et prudents, ils n'ont pas déplaçé l'engin de mort.
Au revoir
Bonsoir,
Ceci est vraisemblablement le haut d'une fusée d'obus allemande de type LKZ11 Gr.
Bonne soirée.
Cdlt.
Ceci est vraisemblablement le haut d'une fusée d'obus allemande de type LKZ11 Gr.
Bonne soirée.
Cdlt.
Bonjour,
Pour illustrer les propos d'HB, voici la fusée AZ 16 f LMW (en alliage de zinc) du projectile de minenwerfer, prévue pour fonctionner quelque soit le sens dans lequel tombe le projectile, lequel peut être à gaz. Pas touche !!!
Et ici, la fusée LKZ 11 Gr, dont Alain nous montre son ogive (alliage de zinc) :
Cordialement,
Régis R
Pour illustrer les propos d'HB, voici la fusée AZ 16 f LMW (en alliage de zinc) du projectile de minenwerfer, prévue pour fonctionner quelque soit le sens dans lequel tombe le projectile, lequel peut être à gaz. Pas touche !!!
Et ici, la fusée LKZ 11 Gr, dont Alain nous montre son ogive (alliage de zinc) :
Cordialement,
Régis R
-
bonjour
pour moi elle ressemble plus à la fusée AZ16 je suis effectivement demander si l'obus étais à gaz
bonne journée
pour moi elle ressemble plus à la fusée AZ16 je suis effectivement demander si l'obus étais à gaz
bonne journée