Bonjour,
Voici la fiche Miramar du navire EKATERINODAR de la Flotte d'Etat, ex navire de la flotte des Russes blancs et futur ESPERENZIA de la compagnie italienne Cipriano Torre :
Le navire est mis en vente en 1921 : viewtopic.php?p=584783#p584783
A bientôt.
EKATERINODAR - Flotte d'Etat - Navire russe
EKATERINODAR - Flotte d'Etat - Navire russe
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: EKATERINODAR - Flotte d'Etat - Navire russe
Historique du Riplingham devenu Ekaterinodar (traduction Google) tirée du site The Sunderland
Un cargo. Par 1 (données & 3 images, Riplingham etc.), 2 (données, en russe, 3e para., Рамзес), 3 (Miramar, lien, vous devez maintenant être enregistré pour y accéder). 95,4 mètres de long, perpendiculaire à perpendiculaire, vitesse de 9 nœuds. Construit pour East Yorkshire Steamship Co. Ltd. (A. Meek & Sons, les propriétaires et gestionnaires), de Goole. A été baptisé par Miss Florence Meek, sœur du propriétaire-gérant. En 1901, le navire n'a subi aucun dommage lors d'une collision avec la goélette Wenoah , à ou près de Montréal, Québec, Canada. Le navire a été vendu, en 1911, à « JD & AD Negropontes & A. Caroussis », du Pirée, Grèce, et renommé Eleni Negropontes . Grec enregistré, via Caliros . Il fut revendu, en 1913, à DF Andreadis, également du Pirée, et rebaptisé Katina Andreadi . En 1916, le navire fut vendu à Jean Saparis, du Pirée, et rebaptisé Caliros . Devenu transport 132 BSF ? J'ai lu qu'en mai 1918, le navire fut saisi à Sébastopol (Crimée) par les troupes allemandes, qu'en novembre 1918 le navire fut transféré aux Alliés et qu'au début de 1919, le navire fut transféré au gouvernement de la Russie blanche et utilisé comme transport naval Ekaterinodar . En 1920, le navire se trouvait à Bizerte, en Tunisie, avec l'armée et la flotte de la Russie blanche. Il est possible que le navire ait été « volé » à Istanbul. Le navire a été vendu pour la dernière fois en 1922 à C. Torre, de Gênes, en Italie, et renommé Esperienza . Elle fut démantelée en Italie au cours du premier trimestre de 1932. Je suis sûr que ce qui précède doit être corrigé, en particulier pour la période 1919/1922. Hélas, ma maîtrise du russe et ma connaissance de l'histoire de cette période sont inexistantes et le texte russe ne se traduit pas bien en anglais. Pouvez-vous corriger ce qui précède ou ajouter quelque chose ?
Un cargo. Par 1 (données & 3 images, Riplingham etc.), 2 (données, en russe, 3e para., Рамзес), 3 (Miramar, lien, vous devez maintenant être enregistré pour y accéder). 95,4 mètres de long, perpendiculaire à perpendiculaire, vitesse de 9 nœuds. Construit pour East Yorkshire Steamship Co. Ltd. (A. Meek & Sons, les propriétaires et gestionnaires), de Goole. A été baptisé par Miss Florence Meek, sœur du propriétaire-gérant. En 1901, le navire n'a subi aucun dommage lors d'une collision avec la goélette Wenoah , à ou près de Montréal, Québec, Canada. Le navire a été vendu, en 1911, à « JD & AD Negropontes & A. Caroussis », du Pirée, Grèce, et renommé Eleni Negropontes . Grec enregistré, via Caliros . Il fut revendu, en 1913, à DF Andreadis, également du Pirée, et rebaptisé Katina Andreadi . En 1916, le navire fut vendu à Jean Saparis, du Pirée, et rebaptisé Caliros . Devenu transport 132 BSF ? J'ai lu qu'en mai 1918, le navire fut saisi à Sébastopol (Crimée) par les troupes allemandes, qu'en novembre 1918 le navire fut transféré aux Alliés et qu'au début de 1919, le navire fut transféré au gouvernement de la Russie blanche et utilisé comme transport naval Ekaterinodar . En 1920, le navire se trouvait à Bizerte, en Tunisie, avec l'armée et la flotte de la Russie blanche. Il est possible que le navire ait été « volé » à Istanbul. Le navire a été vendu pour la dernière fois en 1922 à C. Torre, de Gênes, en Italie, et renommé Esperienza . Elle fut démantelée en Italie au cours du premier trimestre de 1932. Je suis sûr que ce qui précède doit être corrigé, en particulier pour la période 1919/1922. Hélas, ma maîtrise du russe et ma connaissance de l'histoire de cette période sont inexistantes et le texte russe ne se traduit pas bien en anglais. Pouvez-vous corriger ce qui précède ou ajouter quelque chose ?
Cordialement
Alain
Alain
Re: EKATERINODAR - Flotte d'Etat - Navire russe
Bonjour à tous,
La première photo représente le Riplingham à la fin de sa carrière sous le nom d'Esperienza (bien lisible à la poupe et il y a de surcroît le drapeau italien).
Cordialement,
Alain V.