Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Marie LD
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 27, 2024 1:16 pm

Présentation

Message par Marie LD »

Bonjour,
Je suis petite fille d'un poilu du 23ème Régiment d'Infanterie Coloniale.
J'ai trouvé récemment dans une enveloppe au milieu de vieux papiers de ma grand-mère :
- une lettre de novembre 1915 d'un aumônier de l'armée qui annonçait à un ami de mon grand-père que ce dernier avait été tué à la Main de Massiges le 25 septembre.
- un courrier, du Dépôt du Régiment, adressé en avril 1917 au maire de la ville où était réfugiée la famille. On demandait à celui-ci d'annoncer à ma grand-mère le décès de son mari.
Depuis que j'ai trouvé ces lettres, j'essaie d'en savoir un peu plus sur mon grand-père, sur son régiment, sur l'offensive du 25 septembre, etc.
J'ai déjà lu pas mal de choses dans ce forum qui m'ont fortement intéressée et je vais continuer à fouiner. Je vais aussi avoir quelques questions à poser.
Merci à tous.
Cordialement.
Marie
loloastre
Messages : 979
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Présentation

Message par loloastre »

Bonjour Marie,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !
J'espère que vous saurez dénicher de nombreuses informations pour compléter le parcours de votre grand-père.
Pour vos questions, le moment venu, pensez à créer un sujet dédié, en commençant par donner les infos que vous avez déjà.
À bientôt de vous lire !
Cordialement,
loloastre
Marie LD
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 27, 2024 1:16 pm

Re: Présentation

Message par Marie LD »

Je vous remercie, loloastre, de votre accueil.
J'ai la chance que la sœur aînée de mon père ait mis par écrit ses souvenirs de cette période. Souvenirs enrichis par ce que lui avait raconté ma grand-mère avec qui elle avait souvent évoqué ce passé.
Ma tante avait six ans quand mon grand-père a été appelé au début du mois d’août 14. La cadette avait deux ans et mon père cinq mois.
Bien cordialement.
Marie
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »