Le fort de Vaux avant le siège

Cyril Cary
Messages : 1147
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: Le fort de Vaux avant le siège

Message par Cyril Cary »

Bonjour Pierre,

Je découvre le sujet. J’espère juste que l'auteur a corrigé ses erreurs et étudier la fortification verdunoise autrement que par des cours magistraux.
[Commentaire inutile, les règles de courtoisie sont à privilégier sur le Forum]

Cordialement,
Cyril
Ungernkhan
Messages : 189
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Re: Le fort de Vaux avant le siège

Message par Ungernkhan »

Cyril Cary a écrit : mar. mars 12, 2024 7:40 am Bonjour Pierre,

Je découvre le sujet. J’espère juste que l'auteur a corrigé ses erreurs et étudier la fortification verdunoise autrement que par des cours magistraux.
[Commentaire inutile]

Cordialement,
Cyril
Bonjour,

J'aurais préféré me faire indiquer mes erreurs [...]. Travaillant sur l'histoire de la 124e DI dans son ensemble, de mai 1915 à decembre 1918, j'ai prévu de présenter l'état du fort lorsque la 124e DI monte en ligne à Verdun. Je ne prétend pas tout savoir en matière de fortification et suis toujours heureux d'en apprendre plus. Si je suis confronté à un fait qui contredit ce que je croyais vrai, je l'intègre et en fait, si j'ai mis cette présentation ici sur le forum, ce n'est pas pour imposer ma version mais pour la confronter aux historiens et passionnés qui frequentes ce forum et en débattre.

J'ai cité mes sources et interrogé des historiens pour composer cette présentation, je ne l'ai pas tiré de ma poche.

Cordialement

Zachary
Dernière modification par Ungernkhan le dim. avr. 21, 2024 9:16 pm, modifié 2 fois.
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Ungernkhan
Messages : 189
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Re: Le fort de Vaux avant le siège

Message par Ungernkhan »

rslc55 a écrit : sam. févr. 10, 2024 11:50 am Bonjour
Le livre dont il est question en préambule de ces échanges a-t-il été publié ?
Cordialement
Pierre
Bonsoir,

Le tome consacré a Verdun sera le second. Aucun tome n'est publié pour l'instant.

Bien à vous

Zachary
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Cyril Cary
Messages : 1147
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: Le fort de Vaux avant le siège

Message par Cyril Cary »

Bonjour
Cyril Cary a écrit : mar. mars 12, 2024 7:40 am Bonjour Pierre,
(...)
[Commentaire inutile, les règles de courtoisie sont à privilégier sur le Forum]
Cordialement,
Cyril
De la courtoisie toujours et bien sur mais l'expression claire d'arguments forts mais polis, semble déplaire...?

Cordialement,
Cyril
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »