Services de santé de l’armée allemande

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
TCschmitt
Messages : 19
Inscription : dim. janv. 07, 2024 4:59 pm

Services de santé de l’armée allemande

Message par TCschmitt »

Bonjour à tous,
J’étais il y a quelques jours aux Archives bavaroises à Munich (4ème département Kriegsarchiv car je m’intéresse au 1er et2eme LIR bavarois qui ont tous deux combattu au Linge).
Pour ceux que cela intéresserait, les Kriegsarchiv avaient organisé en 2018, avec la Bundeswehr, une grande exposition consacrée aux services de santé de l’armée allemande pendant la grande guerre.
Cette expo a donné lieu à la rédaction d’un catalogue qui a été publié (le titre de l’ouvrage est : Getroffen, Gerettet, Gezeichnet - Sanitatswesen im ersten Weltkrieg). Je l’ai acheté. Il contient de nombreuses photos et informations sur ce sujet et en particulier les services bavarois.
Il est en vente aux archives au prix de 20 € (mais bien sûr rédige en allemand ce qui risque de poser problème aux non germanistes).
Je précise que bien évidemment je n’ai aucun intérêt dans cette affaire. :D :D :D
Cordialement
Thierry
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Services de santé de l’armée allemande

Message par rslc55 »

Bonjour.

Merci pour l'info. Je vais me le procurer.
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »