François COLAS

Melin
Messages : 16
Inscription : ven. juin 10, 2022 5:56 pm

Re: François COLAS

Message par Melin »

Bonjour,

Difficile de s'y retrouver dans le parcours de mon arrière-grand-père lors de ce blessure.
Pouvez-vous me confirmer que je ne fais pas fausse route^^

19 avril 1918 à 22h30 François COLAS est blessé près de Douaumont (55). Il est blessé à l’avant-bras gauche (sans fracture) et à la cuisse droite par l’éclatement d’un obus et commotionné par l’éclatement de sa pièce en remplissant les fonctions de tireur. Il est d’abord pris en charge par l’Ambulance 10/22 avant d’arrivée à l’Ambulance 9/2 le 20 avril 1918. Il est fort probable qu’il s’agit de l’Ambulance 9/2 présente à la ferme de Maujouy de Senoncourt-les-Maujouy (55). Elle y est installée du 17 octobre 1917 au 4 mai 1918. Puis il est évacué en zone des étapes le 28 avril 1918 par l’HOE de Souilly (55). Il en ressort (de l'HOE de Souilly) le 2 mai 1918 et il est de retour dans son régiment aux armées le 8 mai 1918.

Cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: François COLAS

Message par michelstl »

Bonjour
Pour répondre avec plus de justesse, il faudrait aussi consulter la fiche matricule au registre de St-Brieuc et je ne suis pas inscrit. Un ou une participante au forum viendra sûrement à passer pour vous aider.

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/R ... exion.aspx
COLAS François Marie Ange
classe de recrutement 1912
Matricule au recrutement 2112
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Recherches »