Bonjour!

C'est ici qu'on se présente !
Lucien Dumans
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 05, 2023 4:14 pm

Bonjour!

Message par Lucien Dumans »

Bonjour à tous, merci de me recevoir. Je souhaite compléter la parcours militaire de mon GdPère en 14-18. Mon grand père, du 76RI puis 276RI a combattu du coté de ND de Lorette, puis Pontavert et la Vile aux Bois où il a été fait prisonnier le 10 mars 1916. S'en est suivi ensuite un parcours dans plusieurs camps allemands (Munster, Soltau) avant de continuer sa captivité en Suisse à Wengen. J'espère trouver des infos dans ce forum qui semble très riche. Bonne journée! Lucien
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Bonjour!

Message par stcypre »

bonjour,
Je peux vous donner des infos sur les camps de PG.
A votre disposition.
CDLT.
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Lucien Dumans
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 05, 2023 4:14 pm

Re: Bonjour!

Message par Lucien Dumans »

Bonjour,

oui je suis preneur d'infos, merci!
Notamment, je n'arrive pas à savoir ni dans quel camp précisément (par exemple, Müsnter ok, mais Münster 1, 2, 3?) ni les dates arrivées-départ dans ces camps.
D'autre part, il a peut-être été aussi consigné dans d'autres camps? Comment savoir?
Enfin, comment se passaient les transferts du champs de bataille au camp, puis de camps à camps? En l'occurence pour mon GP, il est fait prisonnier dans l'Aisne, à la Ville aux Bois-Pontavert et il est dirigé vers un camps en Allemagne (Munster ou Soltau). Dispose-t-on de témoignanges, de récits, de comptes-rendus de la Croix-Rouge (je sais qu'il en existe pour les camps, mais pour les trajets jusqu'au camps?)

Sauriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance,
Lucien
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »